Les 14 rames, propulsées à l’aide de piles à combustible à hydrogène, vont progressivement remplacer les trains diesel. La zone couverte correspond au trajet reliant Cuxhaven, Bremerhaven, Bremervörde et Buxtehude. Peu bruyant, ce train régional émet seulement de la vapeur d’eau et de l’eau condensée.
Étant donné le nombre peu élevé de bornes de recharge à hydrogène, les trains ont été conçus pour durer le plus longtemps possible. Grâce à une autonomie de 1 000 km, les trains Coradia iLint d’Alstom peuvent fonctionner toute une journée sur le réseau evb , sans émission, grâce à un seul plein d’hydrogène.
Les projets futurs d’Alstom dans ce domaine. Ils concernent l’Allemagne, l’Italie et la France.
Source : Communiqué officiel
Étant donné le nombre peu élevé de bornes de recharge à hydrogène, les trains ont été conçus pour durer le plus longtemps possible. Grâce à une autonomie de 1 000 km, les trains Coradia iLint d’Alstom peuvent fonctionner toute une journée sur le réseau evb , sans émission, grâce à un seul plein d’hydrogène.
Les projets futurs d’Alstom dans ce domaine. Ils concernent l’Allemagne, l’Italie et la France.
Source : Communiqué officiel