Le master-franchisé de cette marque, spécialisée dans les « produits inspirants pour les espaces de vie », a décidé de renoncer à son développement sur le territoire national après l'échec de son premier point de vente, situé rue Ain Taoujtat à Casablanca. Malgré plusieurs tentatives de redressement, la rentabilité de ce point de vente n'a jamais été atteinte, illustrant les difficultés rencontrées sur le marché local.
Lors de la signature de leur partenariat en 2019, 3H Partners, le master-franchisé marocain, et son franchisé avaient exprimé leur ambition d'étendre la marque turque en Afrique, avec l'objectif d'ouvrir quatre points de vente en cinq ans. Cependant, les associés de 3H Partners, comprenant Hajar Belahsen, Fatine Mouline et Sidi Ahmed Jaouhari, ont vite déchanté. Les ventes n'ont jamais décollé, malgré la qualité des produits, principalement axés sur le linge de maison et la décoration. Le marché marocain s'est révélé difficile, avec une concurrence accrue entre les produits chinois d'entrée de gamme et des marques plus établies comme Zara Home.
Un parcours international
Fondée en 2011 à Istanbul, Madame Coco a connu une expansion rapide, avec une présence dans 23 pays et plus de 600 magasins couvrant plus de 150 000 m² de surface commerciale. Cette expérience internationale n'a cependant pas suffi à garantir le succès de la marque au Maroc, soulignant les défis spécifiques auxquels elle a dû faire face dans un marché saturé et concurrentiel.
Lors de la signature de leur partenariat en 2019, 3H Partners, le master-franchisé marocain, et son franchisé avaient exprimé leur ambition d'étendre la marque turque en Afrique, avec l'objectif d'ouvrir quatre points de vente en cinq ans. Cependant, les associés de 3H Partners, comprenant Hajar Belahsen, Fatine Mouline et Sidi Ahmed Jaouhari, ont vite déchanté. Les ventes n'ont jamais décollé, malgré la qualité des produits, principalement axés sur le linge de maison et la décoration. Le marché marocain s'est révélé difficile, avec une concurrence accrue entre les produits chinois d'entrée de gamme et des marques plus établies comme Zara Home.
Un parcours international
Fondée en 2011 à Istanbul, Madame Coco a connu une expansion rapide, avec une présence dans 23 pays et plus de 600 magasins couvrant plus de 150 000 m² de surface commerciale. Cette expérience internationale n'a cependant pas suffi à garantir le succès de la marque au Maroc, soulignant les défis spécifiques auxquels elle a dû faire face dans un marché saturé et concurrentiel.