Glory avait annoncé en décembre 2017 le retour de Badr Hari sur le ring le 3 mars 2018 à Rotterdam. Entre-temps, le champion s’était engagé avec Enfusion pour un combat contre Luis Tavares à Anvers deux mois plus tard. Selon le contrat, le Marocain n’avait pas le droit de se battre pour une autre organisation avant le mois de mai de la même année. Hari avait annulé son combat contre Tavares, à l’annonce de son retour chez Glory.
Jacques de Wit, avocat et manager de Hari, avait alors confirmé qu’un accord avait été conclu avec Enfusion, mais l’organisation n’avait pas respecté sa part du contrat et n’avait pas payé l’avance prévue. Enfusion avait démenti cela en affirmant que la raison de la rupture du contrat était toute autre et avait transmis le dossier à la justice belge.
L’affaire a été traitée le 6 mai dernier par le tribunal de Gant. Badr Hari a été déclaré coupable de rupture de contrat et devra payer 50 000 euros de dommages-intérêts, en plus des frais de justice à hauteur de 10 000 euros.
Bladi.net