Cet entretien d’1h30 en dévoile plus sur l’état mental du chanteur et ses projets, ses problèmes d’addiction et les menaces qu’il a pu recevoir dans les dernières années. Les années d’harcèlement homophobe, de luttes politiques, de menaces de mort et d’exil l’ont épuisé. Si Hamad Sinno a annoncé que le groupe ne prévoyait pas de retravailler ensemble, chacun des membres poursuit ses projets en parallèle.
Un groupe arabe qui a marqué toute une génération
Mashrou’ Leila a été formé à l’Université américaine de Beyrouth en 2008 par Hamed Sinno, Haig Papazian, Carl Gergès et Firas Abou Fakhr. Après la sortie de leur premier album éponyme, ils sont devenus parmi les groupes les plus populaires du Moyen-Orient. Ils se sont depuis produits dans des salles combles d’Amsterdam à Paris, en passant par New York, et ils ont également fait la couverture du magazine Rolling Stone.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans ont pleuré la séparation du groupe, et ont partagé leurs chansons préférées du groupe. Tout en rappelant qu’il y a eu un avant et un après Mashrou Leila pour la jeunesse du Moyen Orient.
L'ODJ avec courrierinternational