Une disparition soudaine
Ce devait être une soirée de fête pour la musique haïtienne, l’Accor Arena de Bercy à Paris a en effet rassemblé les membres du groupe de musique Carimi six ans après leur séparation pour célébrer les vingtième anniversaire.
Malheureusement, la soirée a tourné au drame. Michael Benjamin, connu sous le nom de Mikaben, a eu "un malaise" à sa sortie de scène. Le concert a pris fin quand un de ses camarades est venu annoncer que le public devait évacuer la salle. «C’est très compliqué», a-t-il dit.
Les secours sont arrivés vite sur place pour tenter de le réanimer. Mais, une heure plus tard, en dépit de toutes les tentatives, le décès de Michael Benjamin était prononcé.
Dans un communiqué, publié ce dimanche sur Twitter, l'Accor Arena a également apporté son soutien aux proches et aux fans de l'artiste : « Toute l’équipe de l’Accor Arena est terriblement affectée et adresse tout son soutien à sa famille et ses proches dans cette douloureuse épreuve. Nos pensées vont aussi vers Claude Cyndecki, son producteur, ainsi que vers ses fans, choqués par cette soudaine disparition. »
Hier soir lors du concert de Carimi, l’un des chanteurs, Michael Benjamin, Mikaben de son nom d’artiste est décédé suite à un malaise survenu sur scène et malgré l’intervention des secours. pic.twitter.com/zHFRuwyiQg
— Accor Arena (@Accor_Arena) October 16, 2022
Une figure de la scène musicale haïtienne
Né à Port-au-Prince en 1981 et fils du chanteur Lionel Benjamin, Mikaben était chanteur, compositeur et producteur. Au cours des vingt dernières années, il a alterné entre projets solo et expériences en groupe. Après deux premiers albums qui lui ont permis de se faire un nom et d'acquérir un public fidèle (Vwayaj et Mika, en 2000 et 2004), il se lance dans l'aventure collégiale avec le groupe Krezi Mizik. Il a également souvent collaboré avec le groupe Carimi, notamment sur les morceaux Baby I Missed You et Fanm sa Move.
L'ODJ avec 20minutes