L'ODJ Média



Le budget de collectivités territoriales enregistre un excédent de 587 MDH en janvier 2022


le Mardi 15 Mars 2022

L’exécution des budgets des collectivités territoriales, à fin janvier 2022, a fait ressortir un excédent global de 587 millions de dirhams (MDH), contre un excédent global de 452 MDH enregistré un an auparavant.



« La situation provisoire des charges et ressources des collectivités territoriales et de leurs groupements arrêtée à fin janvier 2022 laisse apparaître une hausse des ressources de 10,8% et des dépenses ordinaires de 0,9%, dégageant ainsi un solde ordinaire positif de 587 MDH. Compte tenu de l’absence de dépenses d’investissement et d’un solde nul des comptes spéciaux et des budgets annexes, les budgets des collectivités territoriales ont dégagé un excédent global de 587 MDH », indique laTrésorerie générale du Royaume (TGR) dans son récent bulletin mensuel de statistiques des finances locales (BMSFL).

Ce bulletin fait également état d’une augmentation des recettes ordinaires des collectivités territoriales de 10,8% à 1,5 MMDH. Ceci s’explique par la hausse de 20,5% des recettes transférées et de 30,7% des recettes gérées par les collectivités territoriales, conjuguée à une baisse de 42,4% des recettes gérées par l’Etat.

Lire la suite sur lavieeco.com





Mardi 15 Mars 2022

Dans la même rubrique :
< >

Immo & Habitat | Emploi & Formation | Brèves Eco Business & emploi & Habitat



Bannière Lodj DJ






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée