L'ODJ Média




Le blues du dimanche soir, faut-il s'inquiéter ?




Le blues du dimanche soir : un mal-être fréquent ou un signe de dépression et burn-out ?

Le blues du dimanche soir touche de nombreuses personnes, provoquant une mélancolie passagère en fin de week-end.

Bien que ce phénomène ne soit pas une pathologie en soi, il peut être lié à une anticipation anxieuse de la semaine à venir, à des changements de rythme ou à une utilisation excessive des réseaux sociaux.

Si ce malaise persiste et s’accompagne de symptômes comme une perte d’énergie ou un épuisement, cela peut signaler un trouble plus grave, comme une dépression ou un burn-out.

blues du dimanche soir, dépression, anxiété, burn-out, santé mentale, mélancolie


Mardi 19 Novembre 2024



Rédigé par le Mardi 19 Novembre 2024


Dans la même rubrique :
< >

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.











Rubrique à la Une

Publicité







Revue de presse


Inscription à la newsletter