Un Tsunami nommé Hassania
Par cette victoire amplement méritée ,les poulains de Abdelhadi Skitioui s'échappent , momentanément et en attendant confirmation , des sables mouvants des profondeurs du classement.
Les Soussis ont réussi une prestation de très belles facture et une performance qui va leur redonner confiance , car ils damné le pion de manière magistrale aux casablancais.
Quant aux Rouges, ils ont été décevants et le fait que le Wydad reçoit le Zamalek du Caire ce samedi en Champions League n'est absolument pas une excuse.
Avec un effectif pléthorique de près de 30 joueurs , Walid Regragui a franchement toutes les cartes en main et l'on ne comprend franchement pas pourquoi le WAC est méconnaissable depuis la reprise.
Avec des attaquants en demi-teinte qui tardent à confirmer, un milieu de terrain approximatif et qui se cherche et une défense très prenable sans parler d'un gardien en perte de confiance , les Rouges ont intérêt à se reprendre face aux égyptiens s'ils ne veulent pas avoir de regrets en fin de saison.
Il y a énormément de questions à se poser concernant le volume de jeu du Wydad et des interrogations légitimes à propos de la réelle valeur de cette équipe.
Dans tous les cas, après la défaite du week-end dernier en Angola , les Rouges n'ont plus vraiment le droit à l'erreur.
Même chose pour le coach Walid Regragui si ce dernier veut garder la confiance des fans pour ne pas vivre le même sort que l'entraîneur des voisins du Raja.
En attendant , ne boudons pas notre plaisir puisque la Botola Pro est complètement relancée et cela promet de belles empoignades jusqu'à la dernière journée.
HFF