L'ODJ Média



Le Raja remporte la Coupe Mohamed 6 des clubs arabes


Rédigé par le Dimanche 22 Août 2021

Mission accomplie ..
Le Raja a remporté la Coupe Mohamed 6 des clubs arabes samedi soir à Rabat en venant à bout de l'Itihhad de Djeddah à l'issue des tirs aux buts après un match nul quatre buts partout .Un grand bravo à nos valeureux Champions



Le Raja remporte la  Coupe Mohamed 6 des clubs arabes
 ​Un match fou , fou, fou .. 

C'est au bout d'une finale passionnante , interdite aux cardiaques , pleine de suspens et de rebondissements et qui aura tenu en haleine jusqu'à en perdre son souffle tous ceux qui l'ont suivi que les Verts ont finalement réussi le sacre tant convoité depuis deux années maintenant, vu les multiples reports qui ont émaillé la compétition.
Au cours de la première période , les débats vont commencer tambour battant sans aucun round d'observation . Les Saoudiens , pratiquant un pressing haut , vont ceuillir à froid les Verts dès la quatrième minute suite à un coup de pied arrêté , le point faible des casablancais.
A ce moment là , on a franchement eu peur pour nos représentants sauf que sur la remise en jeu le Raja va égaliser sur une tête de Ilyass Elhaddad suite à un corner .
Dix minutes plus tard , Benhalib double la mise suite à un très puissant tir .
L 'Itihad de Djeddah parvient à égaliser sur penalty signalé par la VAR , mais ce sera sans compter sur la détermination de Verts qui vont reprendre l'avantage peu avant pause par l'intermédiaire de Zakaria Elwardi suite à une très belle combinaison des attaquants du Raja.

Cinq minutes après la reprise , Rahimi réussit un magnifique quatrième but sur coup franc direct .
On croyait les Saoudiens KO , mais ils vont rester dans le match en inscrivant un troisième but trois minutes plus tard .
Pire , à la soixantième minute ils vont réussir l'égalisation sur penalty magistralement réalisé par le brésilien Romarinho qui signera un doublé qui le consacre meilleur buteur de la compétition .
La rencontre s'est joué à deux cents à l'heure , sur un rythme d'enfer et franchement , les nôtres ont joué avec leurs tripes pour gagner cette finale .
Les tirs aux buts vont , fort heureusement sourire aux Casablancais grâce surtout au gardien Anas Zniti qui va réussir à stopper un penalty,.mais également les joueurs qui ont réussi leur essai : Rahimi, Hafidi , ElWardi et Arjoun 
Pour répondre au défi posé par cette redoutable équipe saoudienne , les valeureux joueurs du Raja ont choisi d'oublier leurs récents déboires et problèmes de vestiaire   fruits de la crise financière que traverse le club .
Pour cela , ils ont été héroïques en donnant le meilleur d'eux- mêmes.
 
On aura vu un très grand match avec une très grande équipe du Raja qui a réussi à battre une une très grosse écurie.


 

La fin des problèmes financiers !?

Avec la cagnotte de six millions dollars , gageons que la trésorerie du Raja va pouvoir respirer un moment pourvu que les dirigeants fassent le meilleur usage de l'argent qui va rentrer dans les caisses , surtout si l'on y rajoute les gros chèques des transferts de Malongo et Rahimi.
Rahimi qui jouait là son dernier match avec les Verts et qui aura réussi assurément une sortie magistrale , à l'image de son incroyable talent .
A souligner que le speaker émirati en a perdu sa voix , du fait de la grosse émotion , et a même invité et souhaité que toutes les compétitions arabes se tiennent au Maroc

Pour la petite histoire , une dernière anecdote, l'arbitre égyptien qui a officié au cours de cette finale est le même qui avait arbitré en quarts de finale le choc entre le Raja et le Wydad qui s'était également terminé sur le score de quatre partout .
Bravo à toute l'équipe du Raja qui , après une dizaine de jours très mouvementés avec la grève des joueurs pour salaires impayés , aura réussi à puiser dans son amour propre l'énergie du désespoir , vu une préparation très limitée , pour se surpasser et aller chercher une victoire offerte à leurs millions de supporters.
On l'aura compris , malgré toutes les turbulences qui peuvent le secouer , la Raja répond toujours présent et retrouve le standing qui est le sien sur le continent et dans l'univers du football arabe .
La preuve , c'est ce trophée Mohamed 6 remporté le jour de la fête de la Jeunesse.
Pour terminer , une pensée à Jamal Sellami qui avait qualifié les Verts pour cette finale.
Pour le reste , on vous laisse imaginer les scènes de joie et de liesse samedi soir , malgré le couvre-feu, dans les rues de Casablanca .
Un très grand merci à toute l'équipe du Raja , vous pouvez être fiers de vous car tous les marocains sont fiers de vous :





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 22 Août 2021

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Musiczone | Chroniques Vidéo | Chroniques Radio R212 | Bookcase | L'ODJ Média | Last Conférences & Reportages



Bannière Lodj DJ