L'ODJ Média



Le Maroc, premier en Afrique du Nord à acquérir le système HIMARS

Le Maroc investit dans des systèmes de défense avancés avec HIMARS et ATACMS


Rédigé par le Jeudi 22 Août 2024

Un rapport du site « Defense Web » a révélé que les Forces armées royales marocaines progressent rapidement dans l'acquisition du système de lance-roquettes américain HIMARS et des missiles balistiques tactiques ATACMS, fabriqués par Lockheed Martin.



Les États-Unis ont approuvé l'année dernière la fourniture de ces systèmes au Maroc dans le cadre d'un accord de plus de 750 millions de dollars, incluant 18 lance-roquettes HIMARS, 40 missiles M57-ATACMS, et divers équipements militaires d'une valeur de 524 millions de dollars.

Le Maroc deviendra ainsi le premier pays d'Afrique du Nord à se doter du système HIMARS, rejoignant la Jordanie, les Émirats arabes unis, et l'Ukraine, où ce système a prouvé son efficacité. Ce renforcement de l'arsenal marocain, qui inclut déjà des lance-roquettes chinois WS-2D et PHL-03, marque une étape importante dans la modernisation des capacités de défense du Royaume.

HIMARS, ATACMS, Armée, Maroc, Défense, Lance-roquettes, Missiles, USA






Mamadou Bilaly Coulibaly
Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 22 Août 2024

Dans la même rubrique :
< >

Periscope Maroc | Periscope Monde



Bannière Lodj DJ