Un festival dans le virtuel
Le média Brut, nouveau partenaire du Festival de Cannes, a déclaré que les utilisateurs du jeu vidéo "Fortnite" pourrait visualiser le tapis rouge ou monter dans les célèbres marches dans une réplique virtuelle des lieux. Cette 75ème édition, présidée par Vincent Lindon, aura lieu du 17 au 28 mai, elle prendra aussi place sur Fortnite.
"Il était important pour nous d’amener le Festival de Cannes dans les usages des nouvelles générations", a résumé dans un communiqué Guillaume Lacroix, directeur de Brut, qui a remplacé, aux côtés de France Télévisions, Canal+ comme partenaire média cette année. A noter que la 75ème édition aura lieu du 17 au 28 mai.
Les joueurs de Fortnite auront accès à diverses quêtes
Trois quêtes sont proposées en simultanée. Pour les journalistes, il vous faudra :
- Rassembler son matériel
- Rechercher des informations
- Réaliser des interviews dans des lieux atypiques pour produire une vidéo “à la Brut ”
Pour les acteurs, il vous faudra :
- Passer un casting avec un grand réalisateur
- Se préparer pour le festival (avec Brut.Shop)
- Participer à un photocall sur la Croisette
- Monter les Marches tout en gagnant des points pour continuer à avancer dans le jeu
Et pour les réalisateurs, voici les missions à effectuer :
- Retrouver les pages de son scénario perdues à travers la ville
- Les transmettre à un producteur ou une productrice
- Rassembler son équipe
- Participer à la montée des marches, etc.
Des concerts virtuels
Le Festival de Cannes n’est pas le premier événement à s'intéresser l’univers virtuel de Fortnite. En 2020, le rappeur Travis Scott avait donné cinq concerts virtuels dans le jeu, devant plus de 27 millions de spectateurs virtuels en cumulé.
Avec cette stratégie, le festival tente de se rapprocher des jeunes générations.
LODJ avec MCETV