Cet ITB, qui ouvrira officiellement en septembre 2024, vise à proposer une expérience d’apprentissage multiculturelle toujours plus riche dans un environnement international, indiquent les trois établissements dans un communiqué conjoint.
Ce programme exigeant, unique dans sa conception dans le paysage de l’enseignement supérieur, permettra aux étudiants de vivre leur première année d’étude à Rabat (Maroc), avant de partir étudier une année sur le campus de Paris – La Défense de l’IÉSEG puis de finir leur parcours en étudiant 2 ans à HEC Montréal. A la fin du cursus, les étudiants seront diplômés des trois institutions. Ce programme de 240 ECTS, unique en son genre, a pour vocation de former les étudiants au monde des affaires à l’international. Que ce soit en Marketing, Finance, Comptabilité, Ressources Humaines, Stratégie, Entrepreneuriat ou encore en Gestion des Opérations, les étudiants suivront un cursus généraliste durant les trois premières années, avant de se spécialiser lors de la quatrième et dernière année, tandis qu’une période de stage obligatoire sera également requise.
Et de noter que cette démarche d’excellence a pour ambition de cultiver le leadership de la relève du monde des affaires, en favorisant leur pensée transversale et stratégique, tout en les ancrant dans le tissu local et en les connectant à l’échelle internationale.
Pour sa première année, ce programme vise une promotion d’une trentaine d’étudiants et sera ouvert aux étudiants de toute nationalité, bilingues en français et en anglais.
Les étudiants seront ainsi titulaires du “Bachelor of International Program in Management” de Rabat Business School, du “Bachelor in International Business” de l’IÉSEG et du “Bachelor of Business Administration” de HEC Montréal.