L'ODJ Média




La rêverie favorise la plasticité cérébrale : Une découverte révolutionnaire




Une étude de la revue Nature suggère que rêvasser stimule la formation de nouveaux réseaux neuronaux, améliorant l'assimilation et le traitement des informations.

Des expériences sur des souris montrent que même en apparence inactives, leurs neurones restent actifs, suggérant une forme de "rêverie" essentielle à la plasticité cérébrale et à la mémorisation. Ces résultats ouvrent de nouvelles perspectives sur les bienfaits de la rêverie, y compris au travail.

Mardi 2 Janvier 2024



Rédigé par le Mardi 2 Janvier 2024


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:59 Le blues du dimanche soir, faut-il s'inquiéter ?

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.








Publicité






Revue de presse