L'ODJ Média




La ménopause tardive protège contre la démence




Une étude suggère que la durée des règles chez les femmes peut influencer le risque de démence. Les résultats montrent que des menstruations plus longues et une ménopause tardive sont liées à un risque réduit (28 % et 24 % respectivement), tandis que des règles à un âge avancé ou une intervention chirurgicale reproductive sont associées à un risque accru (12 % et 8 %).

Ces observations indiquent un possible rôle protecteur des hormones féminines dans la démence, bien que le lien exact reste à comprendre.

Lundi 19 Février 2024



Rédigé par le Lundi 19 Février 2024


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Janvier 2025 - 10:41 Avaler du plastique, un mal invisible ?

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée