Contre toute attente, Facebook, désormais Meta, est le plus grand perdant du quatrième trimestre 2021 dans la guerre publicitaire.
L’action de Meta a chuté en Bourse après avoir révélé qu’elle était durement touchée par les changements de confidentialité d’Apple. La société a ajouté qu’elle s’attend à ce que la fonctionnalité réduise les revenus de l’entreprise en 2022 d’environ 10 milliards de dollars.
Ce coût montre l’impact sur l’industrie de la publicité de la fonction de transparence du suivi des applications d’Apple, qui réduit les capacités de ciblage en empêchant les annonceurs d’accéder à un identifiant d’utilisateur IPhone.
La baisse de valeur de Meta survient alors que l’entreprise regarde au-delà de ses activités actuelles, telles que Facebook, Instagram et WhatsApp, et vers le métavers, un monde virtuel basé sur les nouvelles technologies.
L’enjeu est de taille et les géants de la technologie sont prêts à prendre des risques et à payer de lourdes pénalités pour se faire une place dans cette jungle. Le problème est que dans tout cela, c’est nous, les consommateurs, qui paierons sans le savoir les frais !
Source : https://managers.tn/2022/02/05/apple-fait-mal-a-fa...
Ce coût montre l’impact sur l’industrie de la publicité de la fonction de transparence du suivi des applications d’Apple, qui réduit les capacités de ciblage en empêchant les annonceurs d’accéder à un identifiant d’utilisateur IPhone.
La baisse de valeur de Meta survient alors que l’entreprise regarde au-delà de ses activités actuelles, telles que Facebook, Instagram et WhatsApp, et vers le métavers, un monde virtuel basé sur les nouvelles technologies.
L’enjeu est de taille et les géants de la technologie sont prêts à prendre des risques et à payer de lourdes pénalités pour se faire une place dans cette jungle. Le problème est que dans tout cela, c’est nous, les consommateurs, qui paierons sans le savoir les frais !
Source : https://managers.tn/2022/02/05/apple-fait-mal-a-fa...