Depuis 1971, Nike s’est imposée comme la marque de vêtements de sport la plus populaire au monde. Son célèbre «swoosh» est l’un des logos les plus reconnus, soutenu par des campagnes publicitaires ambitieuses et des mentions mettant en vedette certains des athlètes les plus prestigieux du monde. C’est un héritage impressionnant pour quelque chose qui a été conçu par Carolyn Davidson en 1971.
La marque l’acheta à peu de frais pour la petite somme de 35 dollars quand elle était étudiante à l’Université de Portland aux États-Unis. Rétrospectivement cela peut sembler très peu, surtout quand on connait l’influence du logo de Nike sur les consommateurs et qu’il s’agit d’une des marques les plus connues dans le monde. C’est à partir de ce simple « swoosh » que Nike se fit connaître et devint la marque la plus prolifique, identifiable si facilement grâce à ce logo.
Les dirigeants de l’entreprise savaient ce qu’ils devaient à la créatrice du logo. Comme pour réparer le fait qu’elle aurait pu être payée plus cher, l’entreprise Nike lui a offert une bague en or sertie d’un diamant qui reprend la forme du logo Nike, ainsi qu’une enveloppe avec un chèque – dont le montant est resté inconnu.
Première ouverture du magasin Nike au Maroc :
Nike , le géant américain de la basket et des vêtements de sport, avait annoncé l’ouverture de son premier Store au Maroc en 2017, et plus précisément à Casablanca.
Par la suite, le distributeur officiel de la marque en Afrique, BD Morocco, avait prévu l’ouverture de deux nouveaux magasins en 2018 hors la ville de Casablanca. « Nous avons des visées sur les grandes villes, notamment Rabat, Tanger et Marrakech », avait annoncé le General Manager de Nike pour l’Afrique du Nord, Nicolas Vidal.
L'odj avec Le saviez vous
La marque l’acheta à peu de frais pour la petite somme de 35 dollars quand elle était étudiante à l’Université de Portland aux États-Unis. Rétrospectivement cela peut sembler très peu, surtout quand on connait l’influence du logo de Nike sur les consommateurs et qu’il s’agit d’une des marques les plus connues dans le monde. C’est à partir de ce simple « swoosh » que Nike se fit connaître et devint la marque la plus prolifique, identifiable si facilement grâce à ce logo.
Les dirigeants de l’entreprise savaient ce qu’ils devaient à la créatrice du logo. Comme pour réparer le fait qu’elle aurait pu être payée plus cher, l’entreprise Nike lui a offert une bague en or sertie d’un diamant qui reprend la forme du logo Nike, ainsi qu’une enveloppe avec un chèque – dont le montant est resté inconnu.
Première ouverture du magasin Nike au Maroc :
Nike , le géant américain de la basket et des vêtements de sport, avait annoncé l’ouverture de son premier Store au Maroc en 2017, et plus précisément à Casablanca.
Par la suite, le distributeur officiel de la marque en Afrique, BD Morocco, avait prévu l’ouverture de deux nouveaux magasins en 2018 hors la ville de Casablanca. « Nous avons des visées sur les grandes villes, notamment Rabat, Tanger et Marrakech », avait annoncé le General Manager de Nike pour l’Afrique du Nord, Nicolas Vidal.
L'odj avec Le saviez vous