La ceinture de sécurité à trois points d'ancrage est conçue pour répartir la force d'un impact sur la poitrine et les hanches, ce qui réduit le risque de blessures graves. Elle est également plus facile à utiliser et à retirer qu'une ceinture de sécurité à deux points d'ancrage.
Volvo a rendu sa ceinture de sécurité à trois points d'ancrage disponible gratuitement à toutes les autres marques automobiles. Cette décision a permis de rendre la ceinture de sécurité plus accessible et a contribué à sauver des millions de vies.
La ceinture de sécurité à trois points d'ancrage est aujourd'hui une norme dans la plupart des pays du monde. Elle est l'une des inventions les plus importantes en matière de sécurité automobile et a contribué à rendre les voitures plus sûres pour tous.
Voici quelques faits supplémentaires sur la ceinture de sécurité à trois points d'ancrage :
Volvo a rendu sa ceinture de sécurité à trois points d'ancrage disponible gratuitement à toutes les autres marques automobiles. Cette décision a permis de rendre la ceinture de sécurité plus accessible et a contribué à sauver des millions de vies.
La ceinture de sécurité à trois points d'ancrage est aujourd'hui une norme dans la plupart des pays du monde. Elle est l'une des inventions les plus importantes en matière de sécurité automobile et a contribué à rendre les voitures plus sûres pour tous.
Voici quelques faits supplémentaires sur la ceinture de sécurité à trois points d'ancrage :
- Elle a été inventée par Nils Bohlin, un ingénieur en chef de la sécurité chez Volvo.
- Elle a été introduite pour la première fois sur la Volvo Amazon en 1959.
- Elle est devenue obligatoire dans la plupart des pays du monde au cours des années 1970 et 1980.
- Elle est estimée avoir sauvé plus d'un million de vies dans le monde.
- Elle est l'une des inventions les plus importantes en matière de sécurité automobile.