«J'espère que l'équipe sera très intense, très agressive pour attaquer et aussi pour marquer», a-t-il dit lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement de la Confédération brésilienne de football (CBF) à Teresopolis, dans l'Etat de Rio de Janeiro.
«Tout le monde veut que son équipe attaque bien et défende bien dans les mêmes proportions. J'attends une équipe équilibrée, sans perdre l'efficacité et le pouvoir créatif qu'elle a déjà», a-t-il ajouté.
La Seleçao est sous pression avant le Superclasico au stade Maracana : elle a enchaîné trois matches sans victoire, dont deux défaites consécutives, ce qui ne lui était jamais arrivé dans les éliminatoires sud-américaines pour un Mondial.
Les Brésiliens sont cinquièmes avec sept points, tandis que leurs grands rivaux, sacrés champions du monde au Qatar en 2022, sont premiers avec 12 points en cinq matches.
L'Albiceleste s'est néanmoins inclinée 2-0 face à l'Uruguay de Marcelo Bielsa jeudi dans le stade de La Bombonera à Buenos Aires.
«Je n'ai pas l'habitude de faire beaucoup de changements, mais nous ferons quelques ajustements parce que l'Argentine est une équipe très qualifiée et qu'elle a Messi. Nous allons essayer d'affirmer nos qualités, de nous imposer, en prenant toutes les précautions nécessaires car ce n'est pas par hasard qu'ils sont champions du monde et qu'ils ont l'un des meilleurs joueurs de l'histoire», a-t-il souligné.
Le Brésil devra également composer en l'absence de cinq titulaires, dont le capitaine Casemiro ainsi que les stars Neymar et Vinicius Jr, blessés.
«Ce sont des joueurs dont on a besoin à tous les niveaux, sur et en dehors du terrain», a déclaré Diniz, qui a assuré que son équipe était en cours de renouvellement, contrairement à la sélection argentine établie de Lionel Scaloni.
Le défenseur du PSG Marquinhos, qui récupèrera le brassard de capitaine, a évoqué lundi un «moment délicat» pour la Seleçao, tout en estimant qu'elle aura le "courage" de sortir vainqueur face à l'Argentine.
Diniz, 49 ans, a dit ne pas se demander si le derby de mardi serait son dernier match officiel à la tête du Brésil, dont il a pris la direction en juillet avec un contrat de 12 mois.
Les septième et huitième journées des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2026 auront lieu en septembre.