L'ODJ Média



La Maison Blanche prise au piège de la fuite de données confidentielles.


Rédigé par le Dimanche 30 Mars 2025

Le magazine allemand "Der Spiegel" révèle que des coordonnées privées de hauts responsables américains sont disponibles sur internet



Une nouvelle faille dans la sécurité de la Maison Blanche.

Des données confidentielles de Pete Hegseth, chef du Pentagone (à droite) ont fuité, selon "Der Spiegel". (ANNABELLE GORDON / AFP)
Des données confidentielles de Pete Hegseth, chef du Pentagone (à droite) ont fuité, selon "Der Spiegel". (ANNABELLE GORDON / AFP)
Quatre  jours seulement après  la fuite de plans militaires secrets de l'armée américaine à un journaliste du magazine "The Atlantic" qui n'avait rien demandé, voilà qu'un nouveau scandale éclabousse la Maison Blanche au sujet de la sécurité des données confidentielles.

Le magazine allemand explique ainsi avoir , effectivement , pu accéder à des données confidentielles : numéros de téléphone portable, des adresses électroniques et, dans certains cas, des mots de passe de responsables américains.

Les coordonnées privées de hauts responsables américains, conseillers en matière de sécurité, sont disponibles sur internet, a révélé mercredi 26 mars Der Spiegel , quelques jours seulement après la fuite de plans militaires secrets de l'armée américaine à un journaliste du magazine The Atlantic 

Selon Der Spiegel, il suffit de quelques clics sur un moteur de recherche pour découvrir, par exemple, le numéro de portable et l'adresse mail privée de Pete Hegseth, le secrétaire américain à la Défense.

Avec ce numéro de téléphone, les journalistes allemands sont remontés jusqu'au compte Whatsapp du chef du Pentagone. Sur sa photo de profil, Pete Hegseth, torse nu, porte une casquette de baseball.
Les services secrets américains auraient déjà été espionnés en mars !?

Sont aussi concernés la cheffe du renseignement américain Tulsi Gabbard et le conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz.

Pour ce dernier, les équipes ont retrouvé les mêmes données confidentielles jusqu'au mot de passe de sa messagerie électronique, ce qui leur a permis d'accéder aux profils sur Microsoft Teams, LinkedIn, Whatsapp ou encore Signal.

Selon le magazine, des services secrets ennemis pourraient facilement pirater les communications des personnes concernées en infectant leurs appareils avec des logiciels espions. Toujours selon Der Spiegel, des agents étrangers ont d'ailleurs probablement surveillé les échanges des hauts responsables américains il y a une dizaine de jours, quand il a été question des frappes contre les houthis au Yémen.

Avec Der Spiegel





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 30 Mars 2025

Periscope Maroc & Monde | Le Round-up | A l'affiche


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ








Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html