Gérald Darmanin est ainsi accusé d'avoir maquillé les chiffres des interpellations suite à la manifestation de Paris . Une semaine plus tôt , des casseurs s'étaient infiltrés au milieu des manifestants et causé de très nombreux dégâts devant l'impuissance des forces de l'ordre . Ce qui a poussé le ministère de l'intérieur à mobiliser des milliers d'éléments des brigades d'intervention dans une ambiance , rappelons-le , de fronde et de colère des syndicats de Police suite aux propos du président français qui n'avait pas hésité à stigmatiser des contrôles d'identité où le délit de faciès est omniprésent.
Mais , il y a pire car en France, les parents d’élèves qui " oseraient contester " les caricatures à l’école dont celles du prophète Mohammad seront désormais condamnés voire expulsés s’ils sont des étrangers. C’est du moins ce qu’affirme le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Lors des obsèques de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie décapité pour avoir montré des caricatures du prophète Mohammad à ses élèves, le président français Emmanuel Macron avait défendu le droit de publier des caricatures, notamment celles du prophète au nom de la liberté d’expression. Des propos qui avaient été ouvertement critiqués par des pays musulmans ainsi que des personnalités politiques françaises dont Ségolène Royal.
La dictature de la laïcité qui ne se fera pas sans la stigmatisation de l'islam , deuxième religion de France, et sans remettre en cause la liberté de conscience des musulmans, est franchement une question brûlante dont la République aurait pû se passer car normalement, le président français et son gouvernement auraient dû réserver leurs efforts et leur mobilisation pour lutter contre la pandémie du Covid 19 vu l'ampleur des dégâts sociaux et économiques .
Se mettre au chevet des préoccupations des français , dont le désarroi et le désespoir face à l'absence de visibilité sont flagrants, est-ce trop demander !?