L'ODJ Média




L’univers méconnu des jeunes en milieu rural




A lire ou à écouter en podcast :

L’univers méconnu des jeunes en milieu rural
l_univers_meconnu_des_jeunes_en_milieu_rural.mp3 mp3  (1.74 Mo)

Nul besoin d’argumenter que le monde rural au Maroc vit depuis de longues années dans la précarité, et ce, du fait qu’il cumule d’énormes déficits au niveau des revenus, du développement humain et de l’emploi. Au niveau de l’emploi, pas moins de 185.000 personnes ont rejoint les rangs des chômeurs du milieu rural et encore une fois, ce sont les jeunes qui sont les plus grandes victimes de cet état des lieux déplorable. C’est pour remédier à ce fléau que le Souverain a souligné dans son Discours à l’occasion de la nouvelle année parlementaire, que le rôle de la nouvelle stratégie agricole et non seulement de poursuivre la politique de valorisation de la production dans ce secteur mais encore d’assurer le développement du monde rural et l’insertion professionnelle de ses jeunes.

Rédigé par Saâd JAFRI le Mardi 13 Octobre 2020 sur www.lopinion.ma  




Mercredi 14 Octobre 2020


Dans la même rubrique :
< >

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Bannière Lodj DJ

Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 










Rubrique à la Une

Publicité









Revue de presse


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html