La Fondation Mohammed V pour la Solidarité lance l'opération "Marhaba" conformément aux instructions royales, afin d'accueillir les Marocains résidant à l'étranger (MRE). Cette initiative, débutée le lundi 5 juin, se poursuivra jusqu'au vendredi 15 septembre.
En collaboration avec toutes les parties prenantes nationales, la Fondation a mis en place un dispositif global d'accueil au Maroc, en France, en Italie et en Espagne. Ce dispositif comprend vingt-quatre (24) sites d'assistance et d'accompagnement de la communauté, tels que détaillés dans le communiqué de la Fondation.
Au Maroc, dix-huit (18) espaces d'accueil sont disponibles, situés dans les ports de Tanger Med, Tanger Ville, Al Hoceima et Nador, ainsi que dans les aéroports de Casablanca Mohammed V, Rabat - Salé, Oujda Angad, Nador, Agadir Al Massira, Fès Saïss, Marrakech Menara et Tanger Ibn Battouta. De plus, les aires de repos de Méditerranée, Jebha, Tazaghine et Smir M'Diq, ainsi que les postes frontaliers de Bab Sebta et Mellilia, sont également inclus dans le dispositif.
À l'étranger, six (6) espaces Marhaba sont installés dans les ports européens de Gênes (Italie), Sète et Marseille (France), Motril, Alméria et Algésiras (Espagne).
Avec MAP
L'opération Marhaba 2023 démarre
le Mardi 6 Juin 2023
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Mardi 6 Juin 2023
Dans la même rubrique :
Samedi 23 Novembre 2024 - 11:44 Marocains coincés en Algérie : un drame silencieux |
Vendredi 22 Novembre 2024 - 14:40 L’or marocain : un trésor enfoui révélé par Aterian |
Télégramme
Press +
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala