Il était surnommé le Cannibale de Milwaukee. Et son histoire fait un carton sur Netflix. Lancée le mercredi 21 septembre, la série de Ian Brennan et Ryan Murphy le créateur de «American Horror Story», et depuis son arrivée dans le catalogue Netflix s'est classée en tête des programmes les plus regardés sur la plateforme. Le show a été regardé pendant 496,1 millions d'heures. D'après les données du géant américain, au moins 56 millions de foyers ont visionné l'intégralité de «Dahmer».
Un succès qui ne plait pas aux familles des victimes qui rappellent que Jeffrey Dahmer est un monstre et non un héros de fiction. Entre 1978 et 1991, le tueur en série américain a tué au moins 17 hommes, et démembré près d'une vingtaine d'autres, principalement des hommes gay et de couleur. Il a par ailleurs reconnu avoir pratiqué de nombreux actes nécrophiliques et cannibales sur ses victimes.
Evan Peters excelle dans ce personnage
Alors que le monde entier salue l’incroyable prestation d’Evan Peters, qui incarne le tueur en série, l’acteur a de son côté révélé que ce rôle avait été compliqué à endosser. "Je savais que ça allait être l’une des choses les plus dures que j’ai jamais eues à faire dans ma vie parce que je voulais que ce soit très authentique, mais pour ce faire, j’allais devoir aller dans des endroits très, très sombres [de mon esprit] et y passer une très longue période." a -t-il raconté.
Devenant la deuxième série anglophone la plus regardée en une semaine, derrière «Stranger Things». «Dahmer» pourrait bien accomplir l’inenvisageable. Vu le démarrage de la série, il se pourrait que l’histoire du cannibale de Milwaukee dépasse le succès qu’a eu «Squid Game», phénomène mondial en 2021. Pour cela, il faudra faire mieux qu’1,5 milliard d’heures de visionnage.
L'ODJ avec NRJ