Le grand retour de Star Academy
"Orchestrée par Nikos Aliagas, la plus célèbre académie musicale de France accueillera prochainement une nouvelle promotion", a annoncé la chaîne.
Selon le Parisien, l'émission doit être diffusée à partir d'octobre 2022, et doit avoir pour cadre le château des Vives-Eaux de Dammarie-Les-Lys, en Seine-et-Marne.
Une saison plus courte
Plusieurs changement s'annoncent avec cette nouvelle saison. En effet, les professeurs emblématiques de l'émission, parmi lesquels on retrouve Kamel Ouali, Raphaëlle Ricci ou encore Armande Altaï ne seront pas de retour. Des castings sont en cours pour leur trouver des remplaçants.
Cette a nouvelle saison sera plus courte que les précédentes sur TF1. Elle pourrait s’étendre sur “dix à douze semaines” contre parfois 17 au début des années 2000.
L'émission invitait des stars internationales au début des années 2000. Beyoncé, Rihanna, Mariah Carey... ont, déjà, défilé sur le plateau de Star Academy, mais les chaînes françaises peinent désormais à recevoir ces célébrités de renommée mondiale, notamment à cause de baisses de budget.
Et la diffusion de la quotidienne ?
Selon Le Parisien, la diffusion de la quotidienne de l'émission est la "principale interrogation" de la production. En effet, la grille de TF1 est déjà remplie. La production a donc envisagé de diffuser la quotidienne sur TMC. Il faut noter que le retour de la Star Academy ne va pas perturber la diffusion de Demain nous appartient et ici tout commence.
Autre changement notable, Nikos Aliagas ne présentera pas cette quotidienne.
LODJ avec Le Parisien