L'ODJ Média




L'autisme, un défi majeur pour le pays




À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme (2 avril), l'Alliance des associations œuvrant dans le domaine de l'autisme au Maroc a fait savoir que «la prévalence croissante de l'autisme impose à notre pays, au gouvernement, au secteur privé et à la société civile, des défis majeurs en matière d'intégration éducative, d’accès aux soins de santé et de participation communautaire».

Si des progrès ont été réalisés dans le cadre de la mise en œuvre des obligations internationales du Royaume, notamment l'intensification des efforts pour sensibiliser sur l’autisme et la formation sur les approches et les mécanismes appropriés pour renforcer les capacités des personnes concernées et soutenir leur indépendance, la coalition souligne que «la protection des droits des autistes, leur participation à tous les aspects de la vie sociale, économique, politique et culturelle, nécessite l'adoption de politiques cohérentes et globales qui prennent en compte la transversalité de cette invalidité».

Mercredi 3 Avril 2024



Rédigé par La Rédaction le Mercredi 3 Avril 2024


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Janvier 2025 - 10:41 Avaler du plastique, un mal invisible ?

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée