Cette grosse production, réalisée par l’Américain Kevin Frakes, sera prête pour une sortie fin 2022. Westbrook Studios, Netter Films et PalmStar Media ont fixé la date de début septembre pour commencer le tournage au Maroc de ‘l’Alchimiste’ sous la direction de Kevin Frakes.
L'histoire d’un jeune berger andalou
«L’alchimiste» raconte l’histoire d’un jeune berger andalou qui part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à «aller au bout de son rêve».
Les acteurs et l’équipe du film représentent l’authenticité du cadre de l’histoire en Espagne et en Afrique du Nord, ainsi que la diversité d’une production mondiale et diversifiée. Un contrat d’un montant de 200 millions DH a été conclu en décembre dernier entre les producteurs et le Centre cinématographique marocain (CCM) pour le tournage de ce film.
La boîte de production marocaine « Zak Production », fondée par Zakaria Alaoui, va assurer la production exécutive de ce projet ambitieux.
Quatre villes marocaines accueilleront l'équipe
Dans l'optique de préserver la vision de l'auteur et les lieux cités, le tournage se produira dans les régions de Marrakech, Essaouira, Erfoud et Fès. Cette décision va garantir la présence de l'authenticité recherchée par les producteurs. Les multiples sites et monuments existant dans ces villes permettront de narrer l'histoire et de transformer les mots de Coelho en film.
LODJ avec Deadline Hollywood