Une présence notable
Malgré l'absence de records et de l'effervescence qu'un tel événement aurait pu générer, il est indéniable que l'adaptation en direct de One Piece a réussi à s'inscrire en haut du classement des contenus les plus populaires sur Netflix cette semaine.
De plus, elle a eu une présence notable dans pas moins de 93 pays.
Cependant, il est important de noter que, contrairement à des séries à succès telles que Mercredi et Stranger Things, One Piece n'a pas encore atteint un niveau de popularité aussi large et massif.
Selon les données récemment divulguées par la plateforme de streaming au cours de la soirée de mardi, la série One Piece a réussi à accumuler plus de 140,1 millions d'heures de visionnage entre le 28 août et le 3 septembre, ce qui équivaut à un impressionnant total de 18,5 millions de vues.
Ainsi, One Piece enregistre des performances inférieures à celles des séries The Watcher, qui a accumulé 22,3 millions de vues en seulement quatre jours, ainsi que The Night Agent, avec 20,6 millions de vues.
De plus, les chiffres de One Piece sont bien en deçà de ceux de Mercredi, une autre icône de la culture populaire, dont la série avait atteint un impressionnant total de 40 millions de vues l'année précédente.
Mais comme le remarque la newsletter Netflix & Chiffres, dédiée à la SVOD, One Piece réalise sur Netflix un meilleur démarrage que d'autres adaptations de licences connues comme Sandman ou Resident Evil.
De plus, elle a eu une présence notable dans pas moins de 93 pays.
Cependant, il est important de noter que, contrairement à des séries à succès telles que Mercredi et Stranger Things, One Piece n'a pas encore atteint un niveau de popularité aussi large et massif.
Selon les données récemment divulguées par la plateforme de streaming au cours de la soirée de mardi, la série One Piece a réussi à accumuler plus de 140,1 millions d'heures de visionnage entre le 28 août et le 3 septembre, ce qui équivaut à un impressionnant total de 18,5 millions de vues.
Ainsi, One Piece enregistre des performances inférieures à celles des séries The Watcher, qui a accumulé 22,3 millions de vues en seulement quatre jours, ainsi que The Night Agent, avec 20,6 millions de vues.
De plus, les chiffres de One Piece sont bien en deçà de ceux de Mercredi, une autre icône de la culture populaire, dont la série avait atteint un impressionnant total de 40 millions de vues l'année précédente.
Mais comme le remarque la newsletter Netflix & Chiffres, dédiée à la SVOD, One Piece réalise sur Netflix un meilleur démarrage que d'autres adaptations de licences connues comme Sandman ou Resident Evil.
Un projet colossal
Bien que les premières données concernant One Piece offrent un certain optimisme, elles laissent une note de déception pour la plateforme de streaming, qui a investi plus de 100 millions de dollars dans ce projet longuement mûri sur plusieurs années.
Cette déception est d'autant plus palpable étant donné que le manga dont est issu One Piece compte parmi les œuvres les plus populaires à l'échelle mondiale.
Il convient de noter que, malgré ses performances en deçà des attentes, l'adaptation en live-action de One Piece réalise un départ plus prometteur que celle de l'anime Cowboy Bebop.
Cette dernière avait été fortement critiquée par les experts et les passionnés, n'atteignant que 15,26 millions d'heures de visionnage après quatre jours, avant de finalement être annulée à l'issue d'une seule saison.
L'odj avec BFMTV
Cette déception est d'autant plus palpable étant donné que le manga dont est issu One Piece compte parmi les œuvres les plus populaires à l'échelle mondiale.
Il convient de noter que, malgré ses performances en deçà des attentes, l'adaptation en live-action de One Piece réalise un départ plus prometteur que celle de l'anime Cowboy Bebop.
Cette dernière avait été fortement critiquée par les experts et les passionnés, n'atteignant que 15,26 millions d'heures de visionnage après quatre jours, avant de finalement être annulée à l'issue d'une seule saison.
L'odj avec BFMTV