Le football allemand en crise
La Fédération allemande a officialisé la nouvelle ce dimanche. Hansi Flick n'est plus le sélectionneur de la Mannschaft. L'ancien entraîneur n'a pas résisté au naufrage allemand contre le Japon (1-4) .
La nouvelle a été dévoilée ce dimanche par la Fédération allemande de football via un communiqué. On peut y lire que l'institution majeure du football allemand a décidé "de relever de leurs fonctions l'entraîneur national Hansi Flick et les deux entraîneurs adjoints Marcus Sorg et Danny Röhl, avec effet immédiat".
Pour le match face à l'équipe de France ce mardi , c'est Rudi Völler, le directeur sportif de l'équipe masculine, qui devrait diriger la Mannschaft.
Le football allemand qui détient le record de finales et de demi-finales de mondial ainsi que quatre titres de champion du Monde, est au fond du gouffre avec la pire crise de son histoire.
Depuis le titre remporté lors de la coupe du Monde du Brésil en 2014 , l'équipe d'Allemagne a connu de grosses désillusions après deux éliminations au premier tour en Russie en 2018 et également au Qatar en novembre dernier. Rien ne va plus pour la Mannschaft
Ce mardi, l'équipe de France se déplacera en Allemagne dans un contexte bien particulier : .à neuf mois de son Euro, la sélection allemande connait un changement majeur Ce dimanche, Hansi Flick a été limogé de son poste de sélectionneur de la Mannschaft . L'ancien entraîneur du Bayern Munich était en place depuis l'été 2021. Il avait succédé à Joachim Löw.
Si tout avait réussi à Hansi Flick au Bayern Munich avec notamment un incroyable sextuplé acquis au cours de l'année 2020, on ne peut pas en dire autant avec la sélection.
Sous sa direction, l''Allemagne avait été éliminée au premier tour de la Coupe du monde 2022 dans un groupe où figuraient l'Espagne, le Costa Rica et le Japon...Justement, le Japon aura été le dernier adversaire de la Mannschaft version Flick.
Ce samedi, les nippons ont étrillé les Allemands à Wolfsburg sur le score de 4-1. Bien qu'elle soit en amicale, cette défaite a eu des conséquences terribles. Car ce dimanche, Hansi Flick a été démis de ses fonctions.
Rudi Völler va assurer l'intérim , mais pour le moment rien ne va plus pour les allemands !