La décision de devenir neutre en carbone, entre dans le cadre de la stratégie fixée par la multinationale suisse, consistant en la réduction de moitié des émissions de CO2 de Nestlé à l’horizon 2030 et en l’atteinte d’un objectif de zéro émission nette d’ici 2050. KitKat vise à réduire plus de 50% les émissions générées par l’approvisionnement de ses ingrédients, la fabrication du produit et sa distribution. Il faut savoir que Nestlé a déjà réduit les émissions de gaz à effet de serre des 25 usines de la société au Moyen-Orient et en Afrique du Nord de près de 60% au cours de la dernière décennie, y compris à KitKat Manufacturing.
La plupart des émissions se produisent lors de la production d’ingrédients de KitKat comme le cacao et le lait. La marque diminuera autant que possible ces émissions grâce à des initiatives telles que la restauration des forêts et le soutien à la transition vers une agriculture régénératrice. Pour les émissions qui ne peuvent pas être éliminées, la marque investira dans une compensation de haute qualité basée sur des solutions climatiques naturelles. KitKat travaille avec The Carbon Trust, un cabinet de conseil mondial sur le changement climatique et la durabilité, pour mesurer l’empreinte carbone actuelle de la marque et achèvera ce processus fin 2021.
KitKat s’efforce depuis plus d’une décennie à améliorer la durabilité de sa chaîne d’approvisionnement. En 2009, Nestlé a lancé le Nestlé Cocoa Plan et arrivé 2016, KitKat s’était déjà procurée 100% de son cacao à partir de ce programme. Dans le cadre de ce plan, Nestlé a planté plus de 15 millions de cacaotiers et investi 300 millions de francs dans la durabilité du cacao.
Consonews
La plupart des émissions se produisent lors de la production d’ingrédients de KitKat comme le cacao et le lait. La marque diminuera autant que possible ces émissions grâce à des initiatives telles que la restauration des forêts et le soutien à la transition vers une agriculture régénératrice. Pour les émissions qui ne peuvent pas être éliminées, la marque investira dans une compensation de haute qualité basée sur des solutions climatiques naturelles. KitKat travaille avec The Carbon Trust, un cabinet de conseil mondial sur le changement climatique et la durabilité, pour mesurer l’empreinte carbone actuelle de la marque et achèvera ce processus fin 2021.
KitKat s’efforce depuis plus d’une décennie à améliorer la durabilité de sa chaîne d’approvisionnement. En 2009, Nestlé a lancé le Nestlé Cocoa Plan et arrivé 2016, KitKat s’était déjà procurée 100% de son cacao à partir de ce programme. Dans le cadre de ce plan, Nestlé a planté plus de 15 millions de cacaotiers et investi 300 millions de francs dans la durabilité du cacao.
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