Une expérience sublimée par les sons des Gnawa, histoire de mettre New York dans une ambiance 100% Maghribiya.
Des gens qui vaquent à leurs propres affaires et d’autres qui préfèrent profiter des rayons d’un soleil doux, jusqu’à ce qu’un groupe de Gnawa vient annoncer une présence marocaine remarquée dans ce quartier huppé de la Grande Pomme.
Il s’agissait bien d’un événement éminemment marocain haut en couleur puisqu’une vaste campagne de communication placée sous le thème “Morocco, Kingdom of Taste”, vient d’y prendre quartier dans le but de promouvoir l’“offre exportable” marocaine auprès des New-yorkais et des Américains en général.
Lors de ce rendez-vous, qui se poursuit jusqu’au 29 septembre, les New-yorkais ont la chance de “venir visiter et déguster, parfois +à l’aveugle+” les fines bouchées spécialement conçues par la Cheffe marocaine Yasmina Ksikes.
“L’objectif de cet événement est de promouvoir les produits agroalimentaires et ceux de la pêche d’origine Maroc”, a indiqué à cette occasion, El Mehdi El Alami, directeur de la promotion et du développement à l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des Exportations (EACCE) – Morocco Foodex, partie organisatrice de l’exposition.
M. El Alami a en outre relevé, dans une déclaration à la MAP, que la finalité de cette campagne est d’informer le consommateur américain de la qualité Premium des produits marocains et de leur diversité et richesse, ainsi que de prospecter des opportunités d’affaires dans ces domaines.
“C’est la première fois que je fais l’expérience de la cuisine marocaine. J’ai beaucoup aimé le goût prononcé des gâteaux”, a confié à la MAP, la New-yorkaise Jessy.A, qui ne cachait pas son intérêt à découvrir encore plus la culture marocaine et ses différentes facettes.
L'odj avec Map