L'ODJ Média




Jeûne intermittent : des découvertes surprenantes sur le cerveau et l'intestin




Les effets du jeûne intermittent sur le cerveau

Une étude récente a révélé que le jeûne intermittent provoque des changements significatifs dans l'activité cérébrale et le microbiome intestinal chez les participants obèses.

Menée sur 25 volontaires pendant 62 jours, cette recherche a montré une perte de poids moyenne de 7,6 kg et des modifications dans les régions du cerveau liées à la régulation de l'appétit et à l'addiction.

Les chercheurs ont observé une interaction complexe entre l'axe cerveau-intestin, suggérant de nouvelles perspectives pour la gestion de l'obésité.

jeûne intermittent, obésité, cerveau, microbiome intestinal, perte de poids


Mardi 17 Septembre 2024



Rédigé par le Mardi 17 Septembre 2024


Dans la même rubrique :
< >

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



















Revue de presse