C'est ce qu'on appelle un passage éclair. Moins de 24 heures après sa création, le compte Instagram de Jay-Z n'est plus.
Ce mercredi 3 novembre, le rappeur originaire de Brooklyn avait pourtant créé l'excitation parmi les internautes en officialisant son arrivée sur le réseau social. L'homme d'affaires avait choisi la sobriété.
Il avait sélectionné une photo de ses jeunes années pour son profil, publié l'affiche de The Harder They Fall, le western qu'il produit et qui vient de sortir sur Netflix.
En ce qui concerne ses abonnements, l'épure était aussi de mise : une personne, son épouse Beyoncé (qui l'avait followback). En seulement quelques heures, près de 1,8 million d'internautes suivaient déjà son compte Instagram, dont Mark Zuckerberg.
Le créateur de Facebook lui avait même souhaité la bienvenue sur le réseau social mais cela n'a apparemment pas suffi à le faire rester.
Le 4 novembre, moins de 24 heures après son arrivée, Jay-Z a déjà disparu d'Instagram. Aucun message dévoilant les raisons de son départ n'a été posté, suscitant de nombreuses interrogations chez ses fans.
L'interprète de « Empire State of Mind » a-t-il été déçu de son expérience d'utilisateur ? Voulait-il simplement faire un coup de communication, en créant l'évènement autour de son arrivée et ensuite disparaître ? Le mystère subsiste.
Beyoncé vient en tout cas de perdre son seul abonnement sur le réseau social. On notera que ce n'est pas la première fois que Shawn Carter de son vrai nom fait un aller-retour express sur Instagram.
En 2015, le rappeur avait supprimé son compte 14 heures après sa création. « Grand openin', grand closin' », chantait Jay-Z en 2003 dans le morceau « Encore ». Les internautes ne risquent effectivement pas d'oublier sa venue sur Instagram.
L'odj avec ledauphiné