De nouveaux formats publicitaires
Dans un avenir proche, vous remarquerez davantage de publicités sur Instagram. En effet, la plateforme a récemment annoncé de nouveaux formats publicitaires pour attirer de nouveaux annonceurs.
Pour les utilisateurs, la principale nouveauté consiste en l'insertion de publicités directement au milieu des résultats de recherche.
Ainsi, lorsque vous recherchez des publications en utilisant des mots-clés, vous pourriez désormais voir des contenus sponsorisés.
Instagram a également révélé un nouveau format publicitaire innovant conçu pour les événements. Les utilisateurs intéressés par la publicité pour une diffusion en direct telle qu'un concert ou une rencontre sportive pourront opter pour un rappel au début de l'événement.
Pour les utilisateurs, la principale nouveauté consiste en l'insertion de publicités directement au milieu des résultats de recherche.
Ainsi, lorsque vous recherchez des publications en utilisant des mots-clés, vous pourriez désormais voir des contenus sponsorisés.
Instagram a également révélé un nouveau format publicitaire innovant conçu pour les événements. Les utilisateurs intéressés par la publicité pour une diffusion en direct telle qu'un concert ou une rencontre sportive pourront opter pour un rappel au début de l'événement.
Déploiement dans les prochains mois
Comme le précise l’entreprise sur son site, ces nouvelles fonctions sont actuellement en phase de test. Elles ont vocation à être déployées au niveau mondial au cours des prochains mois.
Jusqu'à présent, les résultats de recherche étaient l'un des rares endroits sur Instagram où aucune publicité n'était diffusée. Cependant, maintenant, tous les formats de publication, y compris les publications classiques, les stories et les reels, alternent entre des contenus sélectionnés par les algorithmes de l'application et des publications publicitaires.
En fin d'année 2022, Instagram a également annoncé l'introduction de publicités directement sur les profils des utilisateurs.
Il est possible que la croissance des formats publicitaires sur Instagram soit due à la concurrence croissante de TikTok, qui est désormais largement préféré par les jeunes utilisateurs, passant deux fois plus de temps sur cette plateforme chinoise que sur sa rivale américaine.
Cette tendance est particulièrement visible en Occident. En outre, l'ajout de publicités dans les résultats de recherche sur Instagram est d'autant plus significatif que TikTok est maintenant le moteur de recherche préféré des adolescents.
L'odj avec BFMTV
Jusqu'à présent, les résultats de recherche étaient l'un des rares endroits sur Instagram où aucune publicité n'était diffusée. Cependant, maintenant, tous les formats de publication, y compris les publications classiques, les stories et les reels, alternent entre des contenus sélectionnés par les algorithmes de l'application et des publications publicitaires.
En fin d'année 2022, Instagram a également annoncé l'introduction de publicités directement sur les profils des utilisateurs.
Il est possible que la croissance des formats publicitaires sur Instagram soit due à la concurrence croissante de TikTok, qui est désormais largement préféré par les jeunes utilisateurs, passant deux fois plus de temps sur cette plateforme chinoise que sur sa rivale américaine.
Cette tendance est particulièrement visible en Occident. En outre, l'ajout de publicités dans les résultats de recherche sur Instagram est d'autant plus significatif que TikTok est maintenant le moteur de recherche préféré des adolescents.
L'odj avec BFMTV