L'ODJ Média



Ils asphyxient l'UNRWA, pour accélérer le génocide à Gaza !


Rédigé par le Dimanche 4 Février 2024

La riposte de Tel-Aviv et de ses soutiens occidentaux n'a point tardé après la sentence de la CIJ et ainsi l'UNRWA sera privée de fonds .



A lire ou à écouter en podcast :


Mise à mort de l'UNRWA


On  espérait certes un verdict plus  contraignant de la Cour internationale de Justice même si on ne s'attendait pas franchement à ce que la Justice des puissants, fruit et résultat de la géopolitique de l'ordre mondial des puissances occidentales qui contrôlent le Conseil de Sécurité de l'ONU , puisse sanctionner Israël ! 

16 pays ont ainsi, au lendemain du verdict de la CIJ ,  décidé d'annuler des fonds de 560 millions de dollars pour l'UNRWA alors qu'un million et demi de Gazaouis réfugiés le long de la frontière égyptienne en dépendent directement !

Et au même moment, l'UE vient d'approuver une aide de 50 milliards de d'euros pour l'Ukraine.

Les États -Unis, la Grande Bretagne, la France, l'Italie, l'Allemagne, le Canada sont les principaux actionnaires de cette riposte et ils sont les principaux contributeurs et bailleurs de fonds de l'agence onusienne.

A supposer que quelques membres de l'UNRWA ont effectivement pris part aux attaques du 7 octobre dernier comme le prétend Tel-Aviv, il n'y a aucune raison moralement acceptable pour que l'agence onusienne ne puisse plus s'occuper des trois quarts de la population de gaza et de six millions de palestiniens si l'on rajoute la Cisjordanie.

Mais, malheureusement on ne sait que trop bien comment les Occidentaux piétinent toute considération morale et méprisent toutes les conventions internationales dès qu'il s'agit de leurs intérêts et de ceux d'Israël ! 

Ainsi, si la Cour internationale de Justice a averti et sommé l'état hébreu d'empêcher tout risque génocidaire, les soutiens occidentaux d'Israël sont en train, de manière préméditée , d'amplifier le risque génocidaire en coupant les fonds et les vivres à l'UNRWA afin d'empêcher toute aide humanitaire pour les Palestiniens.

Le nerf de la guerre ! 


La situation humanitaire était déjà dramatique après la destruction des hôpitaux, l'impossible acheminement des aides alimentaires et le bombardement continu mais avec cette attaque en règle contre l'agence onusienne par le biais du nerf de la guerre que représente l'argent, le compte est bon et les conditions dans la bande de Gaza vont devenir cauchemardesques et invivables ! 

Nous assistons à une destruction systématique de toutes les organisations humanitaires et de toutes les structures vitales qui permettent de maintenir les palestiniens en vie .

La mise à mort de l'UNRWA, c'est également notre mise à mort à nous !
La mise à mort de l'UNRWA, c'est également notre mise à mort à nous !
Nous assistons à une destruction systématique de toutes les organisations humanitaires et de toutes les structures vitales qui permettent de maintenir les palestiniens en vie .

Les choses ont le mérite toutefois d'être claires et elles révèlent, à qui en douterait encore, le visage hideux et macabre de l'Occident et des démocraties libérales.

Pour le reste, il revient au monde arabe et musulman, à l'Iran, à la Chine, à la Russie et autres Brics de venir à la rescousse de la détresse des palestiniens et d'envoyer des fonds conséquents à l'UNRWA pour montrer aux palestiniens qu'ils ne sont pas seuls au monde et que leur survie ne dépend pas du bon vouloir des Occidentaux.


Une terrible épreuve pour les grands pays arabes et musulmans dont surtout les riches monarchies du Golfe qui devront assumer devant leurs opinions publiques !

Ils ont un permis de tuer ! 

Alors qu'il était question d'après le Qatar de pourparlers pour un cessez-le-feu et une trêve en trois phases, les combats font toujours rage et le Pentagone avait annoncé vendredi derniet des frappes en Syrie et en Iran ayant entraîné la mort de dix-huit combattants de milices pro-iraniennes avec comme prétendu prétexte une frappe par drone qui aurait tué trois soldats américains en Jordanie, imputée par Washington à un groupe pro-Iran !

Joe Biden avait aussitôt souligné que la Maison Blanche ne cherchait pas le conflit dans cette région du monde ou ailleurs, mais on a beaucoup de mal à le croire avec 180 bases américaines à travers les cinq continents !

Si la guerre au Moyen -Orient est une arme à double tranchant pour la pré-campagne électorale du président américain , il est désormais évident qu'il y a un plan machiavélique pour le Grand Moyen Orient chez les occidentaux et  leur bras armé qu'est Israël et que pour cela, il faut massacrer la résistance islamique  en Irak, en Iran, en Syrie,  en Palestine et au Yémen !  !


A ce sujet , le président iranien, Ebrahim Raïssi, avait lancé ce vendredi 2 février, une sévère mise en garde contre toute attaque éventuelle des États-Unis en représailles et dans la rhétorique habituelle averti que  l ’Iran “répondra fermement” à toute attaque ! 

La mise à mort de l'UNRWA, c'est également notre mise à mort à nous !

Moralité : la mise à mort de l'UNRWA comme formule déguisée de massacre du peuple palestinien, est également notre mise à mort à nous tous ! 

En effet, demain ils trouveront le moyen de s' octroyer le droit de nous tuer , ils bénéficieront d'un permis de présumée légitime défense, les grandes puissances les soutiendront, leurs médias justifieront et le monde regardera en silence de nouveaux crimes !

Hafid FASSI FIHRI





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 4 Février 2024

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Mai 2024 - 14:37 Avec AFP

Billet























Menu collant à droite de la page