Le tournage venait juste de se terminer lorsque la bande-annonce était sortie : le film Hot Take : The Depp/Heard Trial est la première oeuvre de fiction à retracer le procès en diffamation très médiatisé qui a opposé Johnny Depp à Amber Heard en avril dernier, et dont les premières images ont été révélées.
Dans le casting, nous retrouvons deux comédiens peu connus, Mark Hapka, aperçu dans Des jours et des vies, et Megan Davis, vue dans American Horror Story, qui ont été choisis pour incarner Johnny Depp et Amber Heard.
Selon Variety, le long métrage produit et distribué par la plateforme de streaming Tubi, sera disponnible aux États-Unis à partir de ce vendredi 30 septembre.
"Nous avons accéléré la production pour capturer cette histoire qui fait partie de l'air du temps et a passionné les gens cet été." a déclaré Adam Lewinson, directeur des contenus de Tubi.
Le film semble faire référence à des moments clés du procès, y compris de nombreux débats qui se déroulaient en ligne. Mentionnant également le nom de James Franco, que Depp soupçonne d'être l'amant d'Amber Heard.
Un documentaire sur Discovery+
Le procès Depp/Heard a également fait l'objet d'un documentaire sur la plateforme Discovery+. Lancé le 19 septembre, Johnny vs Amber: The US Trial donne une voix aux deux camps. Les images des coulisses du procès y ont été dévoilées.
"Ce documentaire établit un compte-rendu médico-légal des preuves clés et des tournants de l'affaire des deux côtés, permettant aux téléspectateurs de se faire leur propre opinion sur qui croire", précise Discovery+ dans son synopsis.
A la fin de ce procès très suivi dans le monde entier, 15 millions de dollars de dommages et intérêts ont été accordés à Johnny Depp. Amber Heard, quant à elle, devrait recevoir 2 millions de dollars de dommages et intérêts compensatoires. L’actrice pourrait également verser 10 millions de dollars à son ex-mari pour diffamation.
L'ODJ avec bfmtv