Meta suspend le compte Instagram de Kanye West
Kanye West est devenu complètement obsessionnel. Ces derniers mois, Kanye West n'a pas cessé de parler de son ex-épouse Kim Kardashian et de son nouveau compagnon, Pete Davidson. En effet, Ye continue à évoquer le couple sur ses postes dans les réseaux sociaux, au point qu’Instagram a décidé de suspendre le compte du rappeur au motif de “harcèlement”.
Plus largement, un porte-parole de Meta, le groupe auquel appartient le réseau social, explique que cette suspension de 24 heures a été décidée par rapport à des faits de “harcèlement, violence verbale et discours haineux”.
Des injures racistes
Cette décision intervient après que le père de Chicago, North, Psalm et Saint s’est également attaqué à l’animateur Trevor Noah en usant de termes racistes à son égard, alors que celui-ci est originaire d’Afrique du Sud.
Trevor Noah avait abordé la rupture très médiatique du couple dans son émission du "Daily Show", estimant que ce que vit Kim Kardashian est "terrifiant à voir et met en lumière ce que tant de femmes subissent lorsqu’elles décident de partir". "Nous voyons l’une des femmes les plus puissantes et riches du monde, incapable d’empêcher son ex de lui envoyer des messages, de la suivre et de la harceler", a-t-il lancé, provoquant la colère de Kanye West.
Une situation très compliquée
Le comportement de Kanye West envers son ex-épouse Kim Kardashian a été régulièrement évoqué par les médias et sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Le rappeur multiplie les publications adressées à cette dernière, tantôt sur des détails concernant leur garde partagée, tantôt pour faire part de sa détermination à la reconquérir.
La situation est devenue encore plus compliquée quand il a décidé d'attaquer son nouveau compagnon Pete Davidson.