L'ODJ Média




Grippe aviaire : un cas chez un enfant en Californie




Un enfant testé positif en Californie, l’origine reste floue

Un enfant en Californie a été testé positif à la grippe aviaire, probablement après une exposition à des oiseaux sauvages. Les autorités sanitaires assurent que l’enfant n’était pas contagieux, et aucun cas de transmission interhumaine n’a été observé depuis 15 ans.

Les symptômes étaient liés à plusieurs virus respiratoires, sans propagation au sein de sa famille, qui a reçu des traitements préventifs.

Depuis 2022, les États-Unis ont confirmé 46 cas humains, principalement chez des travailleurs agricoles, alors que la grippe aviaire continue de se propager parmi les volatiles.

grippe aviaire, H5, Californie, infection humaine, virus, oiseaux sauvages


Lundi 25 Novembre 2024



Rédigé par le Lundi 25 Novembre 2024


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Novembre 2024 - 10:02 Corps humain : combien d’os avons-nous ?

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.










Revue de presse