Le mode zéro construction de Fortnite
Epic Games a récemment lancé la deuxième saison de son troisième chapitre sur Fortnite. Comme à chaque fois, le très célèbre studio américain apporte quelques nouveautés à son Battle Royale. Il invite ainsi les millions de joueurs à prendre part à "la rébellion et participer à l’ultime bataille pour libérer le point Zéro". "De nouvelles tactiques, dont le sprint et l’escalade", viennent alors s’ajouter. Mais ce n’est pas tout ! Le jeu accueille un nouveau mode baptisé "Zéro construction".
Comme son nom l’indique, les combattants ne peuvent plus compter sur la construction pour gagner les batailles. C’était pourtant ce qui démarquait le Battle Royale des autres… Mais à la grande surprise de tous, ce nouveau mode rencontre un énorme succès. A tel point que la firme américaine a décidé de le conserver.
De l'argent à la clé
La cagnotte est composée de 115 750 dollars (106 046 euros tout de même) dont il sera possible d’en gagner une partie en fonction de ses résultats : le tournoi est organisée du 8 au 9 avril, soit dès demain. Pour savoir quand la coupe de votre région commence, il vous suffit d’aller dans le jeu puis dans l’onglet "Compétition", sur PS4 ou PS5.
Comment se déroule la coupe Playstation Zéro construction de Fortnite ?
Ce tournoi répond à certaines exigences. Sachez tout d’abord qu’elle se joue en solo sur deux manches :
- Manche 1 : il s’agit d’une compétition ouverte où vous devez engranger le plus de points possibles en dix parties maximum, sur un total de trois heures. Si vous obtenez au moins 8 points, vous recevrez l’émoticone cosmétique Trailleur bleu. Il vous faudra être dans les 100 meilleurs joueurs de chaque région pour être qualifié à la manche 2.
- Manche 2 : elle se déroule en six parties. Les meilleurs joueurs de cette manche obtiennent un prix dans chaque région. Par exemple, le grand gagnant repartira avec 2000 dollars, le deuxième avec 1800 dollars, le troisième avec 1700 dollars, etc. Si vous arrivez entre la 31e et la 50e place, 400 dollars sont à la clé.
LODJ avec Epicgames