« La Ligue de football féminin du Grand Londres m’a empêchée de jouer à cause de mes croyances religieuses, car j’ai refusé de porter un short », a déclaré Iqra Ismail, qui joue en pantalon depuis plusieurs saisons. « Je participe à cette ligue depuis près de cinq ans maintenant et je porte des pantalons de survêtement, mais chaque année, il devient de plus en plus difficile pour des femmes comme moi de jouer », a-t-elle ajouté.
« L’arbitre de la Middlesex FA pour le match a expliqué que la Ligue lui avait formellement demandé de ne pas permettre aux femmes comme moi de porter des bas de survêtement, quelle que soit la couleur ou l’harmonie avec notre tenue », a-t-elle précisé.
Un porte-parole de la FA a cependant assuré à Sky Sports News que « des directives avaient été émises plus tôt cette année à toutes les associations pour confirmer que les femmes et les filles devraient avoir le droit de porter des vêtements qui respectent leur foi ou leurs croyances religieuses ».
Il a également mentionné que la FA collabore avec toutes les parties prenantes pour assurer une application « efficace » de ces directives et reste « profondément engagé à faire du football anglais un environnement inclusif et accueillant pour tous ». Ainsi, Iqra Ismail devrait être autorisée à jouer en pantalon lors des prochaines rencontres de son équipe.