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Floride - Concert (2.23 Mo)
Pour assister au concert du groupe Teenage Bottlerocket prévu le 26 juin à Saint Petersburg, en Floride, il faudra débourser 18 dollars pour le billet mais aussi être entièrement vacciné. Sinon, le ticket va coûter… 999,99 dollars.
Pour avoir une place à seulement 18 dollars et assister au concert, il faudra obligatoirement présenter sa carte de vaccination à l’entrée.
« Nous ne vous disons pas ce que vous devez faire, nous avons pris une décision commerciale, et nous laissons le marché décider », c’est ce qu’explique Leadfoot Promotions, l'entreprise qui s'occupe de la promotion de l'évènement, sur son site web.
Pourquoi faire payer 55 fois plus aux non-vaccinés ? « Si quelqu'un vient sans être vacciné, il va faire peur à un grand nombre de clients, et devra donc payer la différence ».
« Je voulais également que ce soit une incitation à se faire vacciner pour que ceux qui hésitent, n'hésitent plus », c’est ce qu’a affirmé à la chaîne locale KAKE l'homme à l'origine de l'idée, Paul Williams, de Leadfoot Promotions.
« Je voulais que les gamins qui souhaitent aller aux concerts se bougent et aillent se faire injecter » le vaccin, c’est ce qu’il a déclaré.
Selon Paul Williams, la réaction de la scène musicale locale a été "abondamment positive". Mais des anti-vaccins ont obtenu son numéro de téléphone et l'ont inondé de messages indésirables.
Depuis le 19 avril, tous les adultes aux Etats-Unis peuvent recevoir le vaccin, et les adolescents sont désormais éligibles à partir de 12 ans. Plus de 166 millions de personnes, soit un peu plus de 50% de la population américaine, ont reçu au moins une dose, tandis que 40% sont entièrement vaccinées. Le président Joe Biden a fixé comme objectif que 70% des adultes aient reçu au moins une dose avant la fête nationale du 4 juillet.
Avec AFP
Pour avoir une place à seulement 18 dollars et assister au concert, il faudra obligatoirement présenter sa carte de vaccination à l’entrée.
« Nous ne vous disons pas ce que vous devez faire, nous avons pris une décision commerciale, et nous laissons le marché décider », c’est ce qu’explique Leadfoot Promotions, l'entreprise qui s'occupe de la promotion de l'évènement, sur son site web.
Pourquoi faire payer 55 fois plus aux non-vaccinés ? « Si quelqu'un vient sans être vacciné, il va faire peur à un grand nombre de clients, et devra donc payer la différence ».
« Je voulais également que ce soit une incitation à se faire vacciner pour que ceux qui hésitent, n'hésitent plus », c’est ce qu’a affirmé à la chaîne locale KAKE l'homme à l'origine de l'idée, Paul Williams, de Leadfoot Promotions.
« Je voulais que les gamins qui souhaitent aller aux concerts se bougent et aillent se faire injecter » le vaccin, c’est ce qu’il a déclaré.
Selon Paul Williams, la réaction de la scène musicale locale a été "abondamment positive". Mais des anti-vaccins ont obtenu son numéro de téléphone et l'ont inondé de messages indésirables.
Depuis le 19 avril, tous les adultes aux Etats-Unis peuvent recevoir le vaccin, et les adolescents sont désormais éligibles à partir de 12 ans. Plus de 166 millions de personnes, soit un peu plus de 50% de la population américaine, ont reçu au moins une dose, tandis que 40% sont entièrement vaccinées. Le président Joe Biden a fixé comme objectif que 70% des adultes aient reçu au moins une dose avant la fête nationale du 4 juillet.
Avec AFP