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Fashion Week de Paris : des vêtements pixélisés à la Minecraft font forte impression


Rédigé par le Mercredi 5 Octobre 2022

Sur les photos issues du défilé, il faut un bref instant pour se rendre compte qu’il s’agit bel et bien de vêtements portés par les mannequins et non d’un montage photo.



Des looks « trompe-l’œil »

Pendant neuf jours, du 26 septembre au 4 octobre 2022, le monde de la mode était rassemblé à Paris, pour la traditionnelle Fashion Week. L’occasion pour les professionnels du secteur de dévoiler leurs dernières créations. Au total, 106 maisons de couture ont présenté leur collection printemps-été 2023.
 
La marque Loewe s'est distinguée avec une collection très « spéciale ». Une collection façon pixel-art, qui devrait ravir les amateurs de jeux vidéo.
 
Dans le cadre de ce défilé, Loewe a décidé de séduire son audience en installant une fleur gigantesque au milieu du podium, mais aussi en offrant une plante (un anthurium) à tous les invités. En parallèle, la marque a également fait la joie des amateurs de jeux vidéo, avec des looks à l'esthétique bien reconnaissable.
 
Un sweashirt, un pantalon et un top, tous ornés de motifs semblant figurer des pixels un peu grossiers. Le tout renforcé par un effet « ombre » sur des vêtements coupés de manière que l’effet dure le plus longtemps possible à mesure que les mannequins défilaient face aux objectifs et au public. Tant et si bien que la version américaine de Elle s’est demandé si le « trompe-l’œil », en français dans le texte, serait la tendance de la fin d’année.


Roblox et Fortnite

Des créations sorties tout droit de l’esprit du designer irlandais J.W. Anderson, devenu célèbre pour ses pièces androgynes et qui a notamment collaboré pour le grand public avec le japonais Uniqlo ces dernières années. Un homme très inspiré par le « métavers », auquel il a déjà plusieurs fois fait référence, s’interrogeant notamment sur la relation entre Internet et la nature.
 
Rappelons que la mode et le jeu vidéo se sont d'ores et déjà entremêlés, avec notamment Gucci pour Roblox ou encore Balenciaga du côté de Fortnite. De nombreuses maisons de haute couture préparent (ou ont déjà fait) leur entrée dans le monde du métavers et du Web 3.0.

L'odj avec BFMTV





Mercredi 5 Octobre 2022

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