Disparition des informations religieuses ou sexuelles
Le réseau social Facebook souhaite faire disparaître certaines informations sur les profils des utilisateurs. Dès le 1er décembre 2022, les orientations sexuelles, qui indiquent si vous êtes célibataire par exemple, n'apparaîtront plus sur les profils. C'est également le cas de l'orientation religieuse qui permet d'afficher jusqu'ici si vous êtes croyant, agnostique ou encore athée.
Selon les informations de TechCrunch, Facebook fera également disparaître les orientations politiques. Le réseau social a déclaré à ce sujet dans des propos rapportés par Capital : "Nous envoyons des notifications aux personnes qui ont rempli ces champs, les informant qu'ils seront supprimés. Ce changement n'affecte pas la capacité de chacun à partager ces informations sur lui-même ailleurs sur Facebook".
Faciliter la discussion
Selon ce même porte-parole, ces suppressions seraient motivées par la volonté de rendre la navigation dans Facebook plus facile. Facebook avait, par ailleurs, déjà fait un premier pas dans le nettoyage des informations personnelles en éliminant ces données sensibles (orientations sexuelles et politiques, pratiques religieuses) du ciblage publicitaire par algorithme.
Suivre Instagram et TikTok
LODJ avec Techcrunch