«Cette rencontre a été consacrée à la présentation des différentes missions du Centre Fédéral de Béni Mellal en matière de formations», peut-on lire dans un communiqué de la FRMF.
Cette réunion a été tenue sous la supervision du directeur technique national, Chris Van Puyvelde qui a présenté la vision de la DTN ainsi que les pistes de collaboration renforcée et au développement harmonieux des structures régionales de formation et d’encadrement.
Cette visite au Centre fédéral régional de Béni Mellal a été l’occasion pour la Direction technique national, d’échanger sur plusieurs sujets se rapportant à la formation tels tels que les méthodes de coaching des joueurs, les facteurs qui influencent leurs performance sur le terrain, leur comportement au sein du centre fédéral et le rôle de la responsabilisation de ces jeunes, les différentes approches du coaching sur le terrain et leur impact sur la préparation mental des joueurs.
Pour rappel, la FRMF a décidé de créée un centre fédéral de formation dans chaque région afin rehausser le niveau du football à l’échelle des régions, gage de tout développement sur des bases solides.