L'ODJ Média



Etats-Unis : Robots et véhicules autonomes réalisent des livraisons pour Uber Eats


Rédigé par le Mardi 17 Mai 2022

Uber Eats accélère ses tests de véhicules autonomes.



Des livreurs robots ?

Les clients d'Uber Eats à Los Angeles aux Etats-Unis pourraient bientôt se faire livrer leur repas par un robot ou une voiture autonome.

La société pilote ces deux technologies à Los Angeles, avec des robots Serve pour les livraisons de courte distance à West Hollywood et des véhicules autonomes Motional pour les commandes de longue distance à Santa Monica.

La livraison autonome est l'une des nouvelles fonctionnalités dévoilées lundi par Uber Eats lors de la deuxième annonce annuelle de son produit Go/Get. Les autres nouveautés étaient la commande vocale et la possibilité d'utiliser l'application Uber Eats dans les stades de sport.

Mais les robots sont probablement l'outil le plus intriguant pour les restaurants, qui ont cherché des solutions au coût élevé de la livraison de nourriture. À partir de lundi, les utilisateurs d'Uber Eats pourront choisir de se faire livrer leur commande par un robot ou une voiture autonome dans certains restaurants. Lorsque la livraison arrivera, ils recevront une notification et un code qu'ils pourront utiliser pour déverrouiller le robot ou la voiture et récupérer leur nourriture.

Une technologie prometteuse

La société n'a pas précisé quels restaurants feraient partie du projet pilote ni combien de robots et de voitures autonomes seraient engagés. Mais elle a indiqué qu'elle avait la ferme intention de développer la livraison autonome, mais à son propre rythme.
"L'intégration sur notre plateforme des options de livraison autonome et électrique de Motional et Serve Robotics n'est que le début de la façon dont nous allons exploiter cette technologie prometteuse", a déclaré Noah Zych, directeur général mondial de la mobilité autonome et de l'activité de livraison d'Uber, dans un communiqué.

La livraison autonome promet des avantages intéressants, notamment une réduction des coûts et de l'impact sur l'environnement. Mais la technologie en est encore au stade de l'expérimentation. Grubhub a testé des robots de livraison sur des campus universitaires en partenariat avec Yandex, et des entreprises de cuisine fantôme comme Reef, Kitchen United et C3 explorent également cette technologie.

Sans intervention humaine

Pour Uber Eats, Serve est un partenaire robotique évident. Elle faisait auparavant partie de Postmates, la société de livraison acquise par Uber en novembre 2020. Uber a ensuite fait de Serve sa propre société et a pris une participation dans celle-ci.

Les rovers à quatre roues de Serve ont une autonomie de niveau 4, ce qui signifie qu'ils peuvent fonctionner seuls pendant de longues périodes sans intervention humaine. 

Motional, basée à Boston, a été fondée en 2020 en tant que coentreprise entre Hyundai et le fournisseur de technologie Aptiv. Elle a conclu un partenariat avec Lyft pour utiliser ses robotaxis comme option de covoiturage et va maintenant s'aventurer dans la livraison avec Uber Eats.

L'odj avec BFMTV





Mardi 17 Mai 2022

Breaking news | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média



Bannière Lodj DJ






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée