Une nouvelle fonctionnalité
Les frites froides peuvent vraiment gâcher le plaisir de déguster un hamburger.
McDonald's aurait peut-être trouvé une solution à ce problème en alertant les clients lorsqu'ils s'approchent d'un de leurs restaurants, afin de commencer à préparer leur commande et s'assurer de leur servir des frites chaudes.
Au mois de mars dernier, McDonald's a lancé une nouvelle fonctionnalité dans son application qui utilise la géolocalisation pour suivre les déplacements d'un client ayant passé commande.
L'objectif est de préparer la commande à temps, de manière à ce que les frites soient bien chaudes, tout en évitant que le client attende trop longtemps. L'application envoie une notification à un restaurant lorsque le client se trouve à moins de trois minutes de celui-ci.
McDonald's aurait peut-être trouvé une solution à ce problème en alertant les clients lorsqu'ils s'approchent d'un de leurs restaurants, afin de commencer à préparer leur commande et s'assurer de leur servir des frites chaudes.
Au mois de mars dernier, McDonald's a lancé une nouvelle fonctionnalité dans son application qui utilise la géolocalisation pour suivre les déplacements d'un client ayant passé commande.
L'objectif est de préparer la commande à temps, de manière à ce que les frites soient bien chaudes, tout en évitant que le client attende trop longtemps. L'application envoie une notification à un restaurant lorsque le client se trouve à moins de trois minutes de celui-ci.
Une "amélioration du service"
Pour le moment, le déploiement de cette option n'en est qu'à ses débuts mais "les premiers résultats indiquent déjà une amélioration des délais de service et des scores de satisfaction client élevés", a déclaré le directeur financier Ian Borden.
Environ 40% de toutes les ventes réalisées au premier trimestre 2023 chez McDonald's provenaient des commandes passées via leur application. Au début de l'été, Chick-fil-A, une autre chaîne de restauration rapide, prévoit de mettre en place sa technologie de géolocalisation dans ses restaurants.
En janvier, plusieurs internautes ont faussement accusé McDonald's de géolocaliser sa vaisselle réutilisable. En réalité, il s'agissait de puces RFID, des étiquettes contenant des informations qui peuvent être transmises électroniquement lorsqu'elles sont scannées, semblables à un code-barres classique.
L'odj avec BFMTV
Environ 40% de toutes les ventes réalisées au premier trimestre 2023 chez McDonald's provenaient des commandes passées via leur application. Au début de l'été, Chick-fil-A, une autre chaîne de restauration rapide, prévoit de mettre en place sa technologie de géolocalisation dans ses restaurants.
En janvier, plusieurs internautes ont faussement accusé McDonald's de géolocaliser sa vaisselle réutilisable. En réalité, il s'agissait de puces RFID, des étiquettes contenant des informations qui peuvent être transmises électroniquement lorsqu'elles sont scannées, semblables à un code-barres classique.
L'odj avec BFMTV