"Je ne vais pas avoir de position catégorique ou radicale. Je ne sais pas de quoi sera fait son avenir mais évidemment ça va prendre du temps", a déclaré Didier Deschamps lundi en conférence de presse, avant le match de qualifications à l'Euro-2024 de la France contre les Pays-Bas vendredi.
"Ca fait déjà un petit moment qu'il n'est plus avec nous", a-t-il continué. "C'est mis entre parenthèses. J'espère pour lui qu'il retrouvera le sourire, la pleine possession de ses moyens et le terrain".
Le champion du monde 2018, contrôlé positif à la testostérone en marge du match de la première journée du championnat d'Italie auquel il n'avait pas participé, est passible d'une suspension de quatre ans, qui peut être ramenée à deux ans si la non-intentionnalité est démontrée.
Moins d'un mois après sa suspension à titre provisoire le 11 septembre par l'agence italienne antidopage (Nado), Pogba, 30 ans, a appris vendredi dernier que l'analyse de son échantillon B avait mis en évidence la présence des métabolites de testostérone, comme dans l'échantillon A.
Deschamps s'est dit "très triste pour Paul" qui se "retrouve dans une situation compliquée, où il va (devoir) se défendre, il en aura besoin".
"Evidemment, vu la relation importante que j'ai avec Paul et le fait de devoir soutenir les joueurs en difficulté, je suis attristé", a continué le coach.
Depuis l'annonce de son contrôle antidopage positif, Pogba n'a plus accès au centre d'entraînement de la Juve.
L'ancien joueur de Manchester United compte 91 sélections (11 buts) avec les Bleus, dont il était une des pièces maîtresses. La dernière remonte au 29 mars 2022 contre l'Afrique du Sud en amical (5-0).