Les séries "doudou" ou "Feel-Good", c’est quoi ?
Ces séries ne nécessitent pas une extrême concentration. Elles nous permettent de nous évader, de ne penser à rien et de nous détendre. Certains optent pour les télé-réalité, d’autres pour ces séries. Grey’s Anatomy est, par essence, une série doudou, réconfortante et bonne pour le moral. Mais il en existe un tas d’autres. Des classiques à (re)regarder, des nouveautés à découvrir, des séries qu’on avait laissées de côté, mais qui nous titillent, des histoires d’amour, des histoires d’amitié, des histoires de parentalité. La série doudou n’est pas définie par l’opinion publique. Vous décidez ce qui relève du réconfort pour vous. Voici une petite liste, pour vous donner un coup de pouce et d’inspiration.
Friends
La série raconte le quotidien de six amis qui habitent à New-York : Chandler, Monica, Rachel, Joey, Ross et Phoebe. Au fil des dix saisons, on suit leurs histoires d'amour, leurs galères au boulot, leurs moments à buller au Central Park, un café à la main.
Modern Family
La série suit le quotidien de trois familles, les Pritchett, les Delgado et les Dunphy, toutes plus délurées les unes que les autres. Dans chaque épisode, chacun des personnages se confie à une caméra, à la manière d'une émission de téléréalité.
The Marvelous Mrs Maisel
On part dans les années 50 dans les quartiers chics de New York. C'est ici que vit Midge Maisel, une femme au foyer chic et enjouée, mère de deux enfants. Un jour Joël, son mari, la quitte pour sa secrétaire. Triste et alcoolisée, elle se rend alors dans un bar dans lequel elle allait souvent avec son mari qui propose des scènes ouvertes. C'est la révélation : elle va raconter ses déboires au micro et se découvrir un vrai talent pour le stand-up !
Gilmore Girls
Dans cette série, on suit la vie de Lorelai et Rory, une mère et sa fille de 16 ans. Fraîchement débarquées à Stars Hollow, les deux jeunes femmes vont faire au fur et à mesure de jolies rencontres, qui vont marquer leurs vies.
How I met your mother
La série commence en 2030. Ted Mosby, père de famille, raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Les épisodes nous plongent dans cette époque, où Ted vivait à New York en 2005. En compagnie de Marshall, son meilleur ami, et Lily sa future épouse, celui-ci va faire la connaissance de Robin Scherbatsky. C'est ainsi que débute le long chemin vers la rencontre de la mère de ses enfants.
Good Girls
À Détroit, trois femmes vivant en banlieue font face à plusieurs problèmes. Beth Boland est mère au foyer de quatre enfants et son mari, infidèle, gère très mal l'argent. Sa petite sœur, Annie, est une caissière dans un supermarché qui ne supporte plus son manager et qui risque de perdre la garde de sa fille. Leur amie Ruby est serveuse et ne sait plus comment faire pour payer les soins de sa fille atteinte d'une grave maladie.
Pour faire face à leurs problèmes d'argent, elles décident de braquer le supermarché où travaille Annie. Le braquage est une réussite, mais va attirer l'attention d'un gang qui va pousser les filles à collaborer avec eux.
Netflix propose d'autres séries originales
La majorité des séries proposées figurent dans la plateforme Netflix. Cette dernière propose un large choix, entre séries, films et Stand-ups, l'internaute peut sélectionner ce qu'il apprécie le plus. Grâce à ses services, Netflix a gagné un nombre d'abonnés record pendant le confinement. Désormais, la plateforme compte plus de 183 millions d'abonnés.
LODJ avec Cosmopolitan