L'ODJ Média




Démaquillant : 5 recettes maison naturelles


Étape essentielle d’une routine beauté bien rodée, le démaquillage est l’allié d’une peau en bonne santé.



Se démaquiller le soir est primordial, même si l’on ne porte pas de maquillage. En effet, c’est la nuit que l’épiderme travaille, se renouvelle, et, pour cela, il ne doit pas être obstrué par une couche d’éléments agresseurs : pollution, résidus de maquillages ; qui entravent la respiration de la peau et bouchent les pores. Nettoyer le visage est donc un geste indispensable si l’on veut éviter les dysfonctionnements cellulaires, comme l’apparition de boutons ou des rides prématurées.
 
Que vous soyez à court de soin nettoyant ou que vous préfériez simplement opter pour des ingrédients d’origine naturelle, il est tout à fait possible de concocter votre démaquillant à la maison. Voici 5 recettes de démaquillants maison à tester absolument.
 
Démaquillant au lait

Il y a bien longtemps, les femmes utilisaient le lait de chèvre pour se débarrasser des fards colorés. De nos jours, ce produit naturel est réputé pour ses propriétés. On le dit efficace contre l’acné et l’eczéma et on l’ajoute à de nombreux cosmétiques.
 
Vous avez envie de fabriquer un démaquillant à base de lait ? C’est très simple : faites bouillir quelques morceaux de concombre dans 50 ml de lait pendant 5 minutes. Laissez votre préparation refroidir avant de la filtrer et de la verser dans un flacon propre.
 
Votre lait démaquillant maison se conserve 7 jours au réfrigérateur.
 
Démaquillant coco et bicarbonate
 
Ce démaquillant adoucira votre peau et éclaircira votre teint en un clin d’œil. Pourquoi ? Parce qu’il contient du bicarbonate de soude, un ingrédient naturel apprécié des femmes coquettes.
 
Pour réaliser ce produit cosmétique à la maison, réchauffez un peu d’huile de coco au bain-marie puis mélangez 4 cuillères à soupe d’huile de coco à 1 cuillère à soupe de bicarbonate. Mélangez le tout pour obtenir une formule homogène. Ça n’est pas plus compliqué que ça !
 
Démaquillant à l’aloe vera
 
Pour fabriquer ce démaquillant ultrafrais, il suffit de mêler 5 cuillères à soupe d’huile d’amande à 5 cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Mélangez bien et le tour est joué !
 
Cette préparation est bien plus qu’un soin nettoyant. En effet, le gel d’aloe vera est réputé pour ses propriétés hydratantes et cicatrisantes. C’est un produit naturel riche en minéraux, en vitamines et en acides aminés dont l’épiderme raffole ! Quant à l’huile d’amande, elle adoucit et nourrit la peau à chaque application.
 
Démaquillant à l’huile d’olive
 
Voici la recette express du soin maison pour vous débarrasser des résidus en 2 minutes chrono.
 
Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive biologique et 2 cuillères à soupe d’eau chaude. Votre soin de secours est prêt !
 
Démaquillant à la menthe
 
La menthe possède des atouts insoupçonnés. On la dit stimulante et tonifiante. Ça n’est pas tout ! Elle serait aussi astringente, anti-inflammatoire et même antiseptique. Un vrai miracle de la nature !
 
Vous avez envie de tester ses bienfaits ? Suivez cette recette :
Mixez 6 feuilles de menthe fraîche avec ½ concombre. Ajoutez 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Versez 40 ml de lait sur votre préparation. Faites chauffer le mélange à feu moyen pendant 2 minutes, puis filtrez le tout et placez la solution refroidie dans un flacon.

L'odj avec Santemagazine

Mardi 16 Août 2022



Rédigé par le Mardi 16 Août 2022

Breaking news | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée