L'ODJ Média




De l’inflation … à la 3ème guerre mondiale




A lire ou à écouter en podcast :


Par Aziza Benkirane

L’occident malade, fondamentalement antisémite (contre juifs et musulmans), qui a été capable de pourchasser, déporter et gazer 6 millions de juifs, et créer l’apartheid entre 2 peuples, veut sacrifier la Palestine, et Israël, pour rebattre ses cartes économiques, ses industries d’armements …

Ceux qu’il n’a pas pu mobiliser avec la guerre Ukraine-Russie – malgré la crise du blé - il veut pouvoir le faire, en soutenant inconditionnellement le régime génocidaire de Netanyahou, tout en enflammant les rues arabes.

Malgré les propagandes de guerre, il est impossible que le Sud global reste les bras croisés devant les injustices de l’occident, grâce auquel Israël a pu, jour après jour, depuis plusieurs décennies, occuper militairement, coloniser civilement de plus en plus, et à présent, affamer, assoiffer, et exterminer des palestiniens placés dans une souricière à Gaza.

Au nom de de la « démocratie » et du « savoir », des « valeurs universelles » (en réalité occidentales), du « droit international » (édicté par les grandes puissance), the West ne peut plus soumettre Le Reste à sa barbarie, comme avant, comme au temps des croisades et des colonisations. Et ceci, grâce à la rapidité de propagation des images, les témoignages -  mais malheureusement aussi des fakes news -  sur les réseaux sociaux, qu’il essaie déjà de museler.    

L’homme – où qu’il soit - a une notion innée de la justice et de l’équité, et on aura beau interdire les manifestations, et même les tweets propalestiniens, manipuler l’information … l’occident va provoquer des sursauts d’humanité, mais aussi de folies meurtrières.  

C’est l’Humanité qu’on assassine à Gazza, et demain l’enfer sur terre atteindra également l’occident, après avoir détruit la Palestine, Israël, et peut-être plusieurs pays musulmans, si les prétendues démocraties occidentales persistent et signent le soutien sans faille du nettoyage ethnique cruel de plus de 2 millions de gazaouis, tout en plongeant le monde entier dans une guerre suicidaire et l’Humanité dans le désespoir.
 
Par Aziza Benkirane

 



Mercredi 18 Octobre 2023


Dans la même rubrique :
< >

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Bannière Lodj DJ

Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 










Rubrique à la Une

Publicité









Revue de presse


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html