A lire ou à écouter en podcast :
Par Aziza Benkirane
Ceux qu’il n’a pas pu mobiliser avec la guerre Ukraine-Russie – malgré la crise du blé - il veut pouvoir le faire, en soutenant inconditionnellement le régime génocidaire de Netanyahou, tout en enflammant les rues arabes.
Malgré les propagandes de guerre, il est impossible que le Sud global reste les bras croisés devant les injustices de l’occident, grâce auquel Israël a pu, jour après jour, depuis plusieurs décennies, occuper militairement, coloniser civilement de plus en plus, et à présent, affamer, assoiffer, et exterminer des palestiniens placés dans une souricière à Gaza.
Au nom de de la « démocratie » et du « savoir », des « valeurs universelles » (en réalité occidentales), du « droit international » (édicté par les grandes puissance), the West ne peut plus soumettre Le Reste à sa barbarie, comme avant, comme au temps des croisades et des colonisations. Et ceci, grâce à la rapidité de propagation des images, les témoignages - mais malheureusement aussi des fakes news - sur les réseaux sociaux, qu’il essaie déjà de museler.
L’homme – où qu’il soit - a une notion innée de la justice et de l’équité, et on aura beau interdire les manifestations, et même les tweets propalestiniens, manipuler l’information … l’occident va provoquer des sursauts d’humanité, mais aussi de folies meurtrières.
C’est l’Humanité qu’on assassine à Gazza, et demain l’enfer sur terre atteindra également l’occident, après avoir détruit la Palestine, Israël, et peut-être plusieurs pays musulmans, si les prétendues démocraties occidentales persistent et signent le soutien sans faille du nettoyage ethnique cruel de plus de 2 millions de gazaouis, tout en plongeant le monde entier dans une guerre suicidaire et l’Humanité dans le désespoir.
Par Aziza Benkirane