A lire ou à écouter en podcast :
Par Aziza Benkirane
Même pour la chasse en battue, il est normalement interdit aux chasseurs de tirer à l’intérieur de l’enceinte traquée. Le gouvernement d’Israël - « la seule démocratie du Moyen orient » - en a décidé autrement. Le gibier c’est plus de 2 millions de palestiniens à Gaza. Des animaux nous dit-on !
Les traqueurs sont les USA qui livrent les armes pour abattre le gibier, et les autres « démocraties » occidentales qui livrent les composants des armes, le verbe, les média-mensonges, et la « Justice » pour empêcher les rues à travers le monde de crier Ceasefire Now, ou Free Palestine.
Si désormais en « civilisation » occidentale, la guerre est devenue l’arbitre ultime pour trancher les conflits, je vomis la civilisation. Celle qui a voulu nettoyer autrefois le globe des juifs, et à présent des musulmans.
Si désormais en « démocraties » occidentales, les crimes contre l’humanité égalent le droit inconditionnel à se défendre, quand on est le plus fort, je vomis la démocratie.
Celle qui ne nomme pas les faits par leurs noms, celle qui parle de guerre entre le Hamas et Israël, quand il s’agit d’une guerre d’occupation contre les palestiniens. D’un génocide palestinien au vu et au su de tous.
Si les valeurs universelles, et les droits de l’homme consistent à uniformiser les cultures, en un pouvoir assimilateur des libertés de parole, de conscience et de religions. S’il s’agit de réchauffer, polluer, dépouiller, et tuer le Sud Global pour mieux vivre cadenassé en occident. Il faut que nous les « animaux-barbares, terroristes de naissance », nous nous donnions les moyens de vivre humainement sur cette terre. Sans les fruits de la civilisation occidentale, de la démocratie occidentale et de leurs valeurs universelles. Sans la propagande occidentale qui nous colonise l’esprit depuis des siècles.
Même si le père de la démocratie, le grec Solon (640-558 av JC) a découvert l’égalité entre les humains lors de son voyage chez les barbares en Egypte.